Anansi boys

de Neil Gaiman (2006)

16.5

Comptable londonien sans envergure et sans histoires, Gros Charlie Nancy ne se distingue de la majorité de ses concitoyens que par une timidité maladive et une peur du ridicule qui confine à la paranoïa. Ah ! et accessoirement, il est le fils du dieu Anansi. Le problème, c'est que c'est son frangin, Mygale, qui a hérité des pouvoirs paternels. A l'aise en toute circonstance, doté d'un charme irrésistible, d'un bagout insolent, d'un mépris éhonté pour toute considération morale... tout l'inverse de Gros Charlie, qui a dû se contenter, lui, du sens des responsabilités et d'un goût pathologique pour le conformisme. Aussi, le jour où Mygale débarque dans sa vie pathétique, bien décidé à y mettre un peu de piment, ses ennuis ne font que commencer...

2008 Editions J'ai Lu

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 381 pages | ISBN : 9782290352847

2006 Editions Au diable Vauvert

2016 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 3 Novembre 2016

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2005 Editions Headline

• Yousuke Le 18 Mai 2011 à 13:26
    Très bon bouquin, drôle, bien rythmé, léger. A lire pour se détendre.
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 17:32
    Les citrons vert du livre sont un runing gag que l'on partage toujours avec mon frère
  • Elann Le 14 Janvier 2018 à 16:28
    C'est génial ! J'ai aimé l'écriture, les personnages, l'histoire, les messages en tout genre, tout ! Par contre, si les thématiques générales (des humains, des dieux, des entre-deux) sont les mêmes qu'"American gods", "Anansi boys" n'a rien à voir, même dans le ton.
  • LenaBubi Le 03 Juillet 2019 à 16:22
    J'ai adoré l'intrigue, les personnages qui se dévoilent et se révèlent, la mythologie (c'est génial cette histoire de Dieux humain - animaux), le petit humour pince sans rire et la présence du narrateur ! Puis l'auteur distille plein de détails au début par exemple qu'on retrouve à la fin, du génie !!!