Angelic Layer, tome 1
CLAMP2001

Saga Angelic Layer Terminée

15.0

Misaki Suzuhara va entrer en classe de quatrième. Dès son arrivée à Tokyo, elle est témoin d'un combat "d'Angelic Layer", sur un grand écran de la gare. Cette rencontre qui oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre "ange" qu'elle baptisera Lumina et va se préparer pour son premier combat, aidée par Monsieur It'Chann,un personnage bien étrange...

Titre original : Enjerikku Reiya, book 1 (1999)

2001 Editions Pika (Kohai)

• loolo65 Le 02 Décembre 2012 à 15:55
    Je pensais que c'était un shojo ^^' Mais il est vrai qu'il n'y a pas d'histoire d'amour et c'est centré sur des combats mais ça peut plaire aux filles quand même, la preuve ! :3
  • Alhweder Le 10 Janvier 2019 à 17:21
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un manga de CLAMP mais on est jamais perdu de toute façon puisqu'elles racontent toujours plus ou moins la même histoire. J'ai retrouvée l'ambiance et certaines personnalité avec plaisir. Je lirai la suite de la série pour l'effet madeleine qu'elle ne manquera pas d'avoir pour moi.
  • Myrrh Le 16 Février 2021 à 21:02
    Une nouvelle œuvre de Clamp très mignonne qui a des similitudes avec Chobits et Sakura. J'ai bcp aimé le concept et les personnages. C'est très joli aussi. Ce titre est très jeunesse mais il est pétillant et j'ai hate d'en découvrir plus !
  • Chronicles-of-the-Moon Le 11 Avril 2021 à 19:11
    J'ai toujours voulu découvrir cette série de CLAMP. Je ne sais pour le moment si je suis agréablement surprise ou un peu déçue... Je trouve que les actions s'enchainent assez vite, mais l'histoire en elle-même semble prometteuse et les dessins toujours excellents. J'attends de voir si la suite saura me donner l'envie de continuer cette série.
  • téman_kojai Le 21 Octobre 2023 à 17:43
    Premier tome assez sympathique, mais qui n'aura vraiment su trouver en moi un charme. Il y a comme une répétition du trope (quoique moins récurrente que pour Clamp School Detectives ou Dukalyon), mais c'est dans le même style avec des combats et de la SF en plus. J'ai bien apprécié ce parallèle entre les anges et leur créateur, mais j'attends d'en voir beaucoup plus pour la suite malgré tout. {13}