Aria - The Masterpiece, tome 2

de Kozue Amano (2020)

17.8

Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 2 (2016)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9791032705841

• L'Apprenti Otaku Le 08 Mars 2020 à 09:40
    Un objet toujours aussi beau pour une série reposante, contemplative et qui fait du bien !
  • Myss_tyk Le 12 Mars 2020 à 19:28
    C'est tellement doux, reposant et lumineux ! Ce manga fait vraiment du bien au coeur. J'aime beaucoup les escapades du directeur et les touches de magie qu'elles rajoutent à l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre sur les gnomes, aqua et sa mythologie continuent à prendre forme. Ne passez pas à côté d'Aria si vous aimez les histoires toutes simples.
  • Tachan Le 18 Mars 2020 à 21:47
    Aria confirme donc son statut d'excellent titre de SF tranche de vie dépaysant et relaxant. C'est à chaque un nouveau voyage tranquille et chaleureux qu'on vit en ouvrant un tome. Seul petit bémol : j'aimerais bien découvrir d'autres habitants de la ville de manière plus régulière et moins anecdotique.
  • Tsu Le 24 Mars 2020 à 07:04
    Aria est en train de devenir une de mes séries de manga favorites ! J'aime l'originalité du côté SF tranche de vie qui offre la part belle au voyage tout en mettant en avant les joies du quotidien ! Akari est un petit rayon de soleil ! Je suis fan et je comprends la volonté de remettre en avant cette série !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:00
    Décidément, j'adore cette série ! Aria est un de mes coups de cœur ! L'histoire est très reposante et sympathique, les dessins sont très jolis, et j'aime suivre la vie de notre héroïne et ses différentes aventures à Néo Venise ! Je suis décidément fan !
  • Prissy Le 29 Mai 2020 à 15:15
    Une petite pépite!
  • EderRusterH Le 20 Juin 2020 à 14:00
    Un tome magnifique. Le côté tranche de vie reposant et poétique apaise énormément à la lecture.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Juillet 2020 à 19:00
    Toujours aussi poétique et mignon. Si ce n'est les passages concernant les chats, j'adore vraiment ces tranches de vie.
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2020 à 12:47
    J'ai préféré ce second tome au premier, qui m'avait laissé assez mitigé. Et finalement, j'ai vraiment bien accroché à ce tome 2 et je compte bien lire la suite ! C'est vraiment un pur moment de détente ce manga !