Quand Takagi me taquine, tome 01
Soichiro Yamamoto2019

15.3

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !

Titre original : Karakai Jôzu no Takagi-san, book 1 (2013)

2019 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782373492361

• Tachan Le 11 Septembre 2019 à 07:07
    Je ne pense pas aller plus loin avec ce titre. J'ai passé un bon moment en le lisant, je l'ai trouvé amusant mais je pense que je m'en lasserai vite parce que je trouve déjà les chapitres courts et redondants. Ce n'est donc pas une lecture pour moi malheureusement et je suis la première à le regretter parce que j'aimais beaucoup les couvertures et qu'elles me vendaient du rêve.
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 22:13
    Un manga drôle et rafraîchissant ! Takagi est un personnage qui me plaît beaucoup, sa façon d'embêter Nishikita change à chaque fois, et celui-ci tombe toujours dans le piège XD Vraiment hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 24 Octobre 2019 à 11:02
    Un manga mignon mais... sans plus ! C'était amusant, les personnages sont choux et attachants. Mais, c'est un peu trop simple pour moi et un peu redondant. Je ne pense aller plus loin !
  • Syobanne Le 16 Novembre 2019 à 11:59
    Malgré la redondance des épisodes, la relation entre Takagi et Nishikata est agréable à suivre. J'ai passé un bon moment et j'ai été conquise par les dessins, trop de kawai !
  • Poyita Le 22 Janvier 2021 à 11:10
    Ce n'est pas trop mal, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal avec les personnages et l'histoire. Je ne trouve pas les personnages tellement attachants, entre Nishikata qui se laisse avoir facilement, comme un garçon idiot, face à une Takagi chiante et très au-dessus de tous. Sincèrement le manga doit être drôle mais pas une seule fois je n'ai souri ou ris, dommage...
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:26
    Un shojo tout doux, qui fait du bien. Un très bonne lecture et un très bon moment de lecture passé en compagnie de ce manga et des personnages. J'ai vraiment très hâte de découvrir un peu plus de nos personnages et de l'histoire dans les prochains tomes. Pas de coup de coeur mais une très bonne lecture.
  • coeur_guimauve Le 27 Janvier 2022 à 11:48
    C'est un très bon manga ! J'adore la personnage qu'est Takagi, même si moi, qu'on me taquine de la sorte, je n'aurai pas apprécié. Je conseille surtout aux enfants.
  • KeSkiSpaS Le 27 Mars 2022 à 11:15
    Agréable moment de lecture