Attachiante : Tout le monde me déteste et j'adore ça !
Sarra Manning2013

16.5

A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

Titre original : Adorkable (2012)

2013 Editions Hachette (Bloom)

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2012 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 24 mai 2012 | ISBN : 9781907411007

• juju3006 Le 18 Mai 2014 à 12:53
    Je vous recommande ce chouette livre, malgré un début difficile j'ai adoré:)
  • alice-oz Le 03 Mai 2015 à 01:37
    ce bouquin et génial ( c un des rare roman tellement bien que j'ai du le lire d'une traite) donc si vous lavais toujours pas lu ou est-ce-que vous étiez jusqu'ici???
  • RebelleReader Le 11 Mai 2020 à 17:53
    Avec de la réflexion et de la légèreté, ce roman et ses personnages marquent le quotidien d'une ado et ne nous laissent pas indifférent face aux révélations de la fin.
  • Crayon de Lune Le 29 Novembre 2021 à 11:39
    Les personnages sont détestables au début, c'est pour mieux apprendre à les connaitre et les apprécier ensuite (surtout l'ado engagée politiquement et haute en couleurs). Des réflexions sur l'acceptation de soi surtout mais aussi des clins d'œil à d'autres sujets en filigrane (féminisme, harcèlement, recherche de performance sexuelle, et même la transidentité même si le mot n'est pas écrit).
  • Crayon de Lune Le 29 Novembre 2021 à 11:54
    Il y a quand même certains passages qui m'ont fait tiqué (mention d'une relation d'un adulte avec une mineure, mention de consentement flou, etc)