Jade
Meg Cabot2008

15.0

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée "La Poisse" ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et de ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Titre original : Jinx (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 357 pages | Sortie : 1er janvier 2013

2008 Editions Hachette (Planète filles)

2007 Editions HarperTeen

• Isabelle Le 16 Janvier 2011 à 16:16
    Une lecture toute en légèreté et bien amusante malgré les énormes ficelles de l'histoire !
  • livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:48
    J'ai détesté... à ce niveau là ce ne sont plus des ficelles mais des cordes ! Jade m'a agacée pendant 300 pages.
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 15:14
    L'histoire est sympa mais l'héroïne est un peu une idiote. Les scènes romantiques de la fin super cliché!
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 16:44
    ne ma pas mrqué
  • melicia Le 05 Juillet 2014 à 20:39
    une histoire fraiche et legere avec le don d'ecriture de meg cabot
  • So-hee Le 03 Juillet 2018 à 18:36
    J'ai détester ! Sinon il est bien écrit mais pendant tous ces 357 pages je trouve que elle ceux plainais que de s'a poisse !
  • Céline la poortugaise Le 05 Août 2018 à 09:28
    Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas transporté.
  • Mellosia Le 02 Février 2021 à 10:20
    Une lecture très moyenne. Les personnages sont exaspérants surtout Jade, Tory je n'en parler même pas. Les évènements sont beaucoup trop prévisibles et la fin est d'un cliché ! Dommage.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 05 Février 2022 à 17:21
    Meg Cabot demeure pour moi une incontournable, une auteure contemporaine vraiment talentueuse. Jade est un roman hyper frais et orientée ado. Alors il a un peu vieilli car Jade et ses amis ne connaissent pas les réseaux sociaux donc je me demande ce que peuvent en penser les ado qui le lisent de nos jours. L’histoire mêle magie, jalousie, mystères et amours adolescentes.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 05 Février 2022 à 17:49
  • Azalea Le 18 Août 2022 à 08:35
    C'est une lecture sympa pour les vacances, un peu clichée sur les bords (surtout quand on connaît bien le style de Meg Cabot). Un petit bémol, cette "magie". On se sait pas vraiment si tout est vrai ou si il y a juste Jade qui est une sorcière ou si tout ça est n'importe quoi et juste des coïncidences. J'ai apprécié l'histoire avec Zach mais par contre je trouve que Jade parle trop de sa "poisse".
  • Spoucha Le 24 Octobre 2022 à 18:56
    J’aurai souhaité aimer ce livre car on me l’a offert, mais malheureusement trop de critique sur le physique, des répliques méchantes entres les ados.. bref c’est sûrement parce que le livre date, mais je n’arrive plus à lire ce genre de phrase …
  • Ninouchat44 Le 26 Juin 2023 à 19:32
    Le livre global est bien ,mais personnellement j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire . Je trouve qu c'était assez lent et redondant. Il y a quand même eu des moments où je me suis tapée des barres toute seule mais je pense que le livre peut être bien mais faut se dire avant que c'est juste pour se divertir , faut pas s'attendre à une pépite . (Bien sûr c'est mon point de vue )
  • cocomb3 Le 20 Novembre 2023 à 16:01
    Une lecture assez décevante. C'est certes un récit jeunesse mais je m'attendais à ce que l'histoire soit plus développée.