Jade

de Meg Cabot (2008)

15.1

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée "La Poisse" ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et de ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Titre original : Jinx (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 357 pages | Sortie : 00 2013

2008 Editions Hachette (Planète filles)

2007 Editions HarperTeen

• Isabelle Le 16 Janvier 2011 à 16:16
    Une lecture toute en légèreté et bien amusante malgré les énormes ficelles de l'histoire !
  • livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:48
    J'ai détesté... à ce niveau là ce ne sont plus des ficelles mais des cordes ! Jade m'a agacée pendant 300 pages.
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 15:14
    L'histoire est sympa mais l'héroïne est un peu une idiote. Les scènes romantiques de la fin super cliché!
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 16:44
    ne ma pas mrqué
  • melicia Le 05 Juillet 2014 à 20:39
    une histoire fraiche et legere avec le don d'ecriture de meg cabot
  • Shouko Le 03 Juillet 2018 à 18:36
    J'ai détester ! Sinon il est bien écrit mais pendant tous ces 357 pages je trouve que elle ceux plainais que de s'a poisse !
  • Céline la poortugaise Le 05 Août 2018 à 09:28
    Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas transporté.