Au Nom des Dieux : Du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée manifeste
Gautier Durrieu de Madron2019

16.3

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.
2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 8 avril 2019 | ISBN : 9782956831914

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 574 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956831907

• Fildediane Le 15 Juillet 2019 à 16:32
    Une aventure époustouflante, des personnages étonnants, puissants mais malgré tout très humain ! Une histoire, une dystopie pourquoi pas plausible sur le plan politique ! Une traversée des Mythes et Mythologies passionnante !
  • Fenkys Le 25 Juillet 2019 à 18:12
    Une réutilisation des mythes dans un contexte inspiré de Vichy le tout mené à un rythme qui n'est pas sans rappeler Marvel.
  • La petite rédac' Le 22 Janvier 2020 à 19:55
    Une aventure très cadencée et agréable à lire que je recommande aux fans de mythologie et d'action.
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 19:07
    J'ai trouvé l'histoire prenante, je suis passée de surprise en surprise. On peut relever quelques maladresses au début mais au fil de l'histoire le style est réellement mieux et on remarque que la façon d'écrire est nettement plus maîtrisé. On peut remarquer qu'il y a plusieurs points de vue mais ce n'est pas dérangeant du tout, au contraire même car on peut suivre l'histoire de différents sens.
  • Maureen books Le 31 Août 2020 à 18:33
    Une histoire prenante, avec des personnages attachants. Les mythologies sont ici mélangées, il y en a pour tout les goûts. De l'action à foison, de l'humour par ci par la font de la lecture un plaisir. Seul bémol beaucoup de longueurs. Un monde très bien travaillé, des protagonistes aux caractères bien trempés font que je recommande cette lecture pour les fans de mythologie et d'action.
  • SpyReading Le 07 Janvier 2021 à 22:54
    Un premier tome prenant, avec des personnages attachants et un univers magnifiquement bien exploité. Je recommande vraiment ce roman. L'auteur a un style exceptionnel :)
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:11
    Une belle découverte ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai littéralement dévoré ! Les personnages sont bien construits, assez attachants et j'ai aimé les suivre ! L'univers qu'à créer l'auteur est juste ouf : riche, construit et très développé ! Une histoire prenante, addictive, bien écrite qui reste pleine de suspense et d'action : un régal !
  • MelBonnot Le 07 Mai 2021 à 22:37
    Ce livre est composé de deux parties. La première permet de faire connaissance avec les personnages. Je l'ai trouvée un peu longue et la concordance des temps m'a parfois un peu perturbée, mais ce passage est nécessaire pour aborder la seconde partie. Celle-ci est rythmée et particulièrement addictive. Les personnages sont attachants. Une très agréable lecture ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Books of Anarchy Le 14 Octobre 2021 à 22:10
    Des personnages très intéressants et tous attachants. Un univers fantastique et mythologiques sur un fond de dystopie. Intrigue et déroulement très bien menés. On en s'ennuie pas. J'ai hâte de lire la suite !
  • L'univers de Krystel Le 14 Novembre 2021 à 17:05
    Coup de coeur pour le 1er tome de cette saga fantastique épique et rythmée, avec des personnages emblématiques et attachants. L'écriture est fluide et happante. Et j'ai eu l'impression de regarder un film tellement l'action y est prenante. Le début n'était pas simple, mais tous les éléments s’emboîtent pour créer une incroyable épopée pleine de rebondissements, jonglant entre mythe et réalité.
  • Miss.Clo.livres Le 28 Février 2022 à 11:45
    Une aventure où le lecteur traverse divers univers, à commencer par ceux de la mythologie et des super-héros. Le récit ne s'arrête jamais, on est sans cesse happés et on a aussi peur que les protagonistes qui se retrouvent impliqués dans une lutte contre le Mal en personne. On accroche ou pas, mais si vous avez besoin d'action, ce récit est fait pour vous !
  • Allys Le 15 Mars 2022 à 13:32
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
  • cinhre Le 02 Avril 2022 à 11:24
    Un livre très bien construit, que ce soit concernant les chapitres qui s'enchaînent sans jamais lasser. Plus on avance dans la lecture, plus on se demande si il y un lien entre eux, tant ils sont différents et plus on sent qu'une trame fantastique se met en place. Un univers riche et bien documenté valorisé par une plume fluide. Quand la mythologie devient moderne. Ça donne un très bon livre
  • CamsBouquine Le 06 Juillet 2022 à 14:49
    Malheureusement, ce roman n'a pas fonctionné avec moi, à mon sens les personnages évoluent beaucoup trop vite, ils acceptent leur destin sans trop rechigné et pour moi ça ne paraît pas très réaliste, certaines actions se passent beaucoup trop vite, on a pas le temps d'assimiler les révélations. J'ai quand même réussie à m'attacher aux personnages en particulier Lucie et Soren.
  • stephanius Le 31 Juillet 2022 à 17:34
    Une première partie un peu lente, je me demandais où on allait. Mais ensuite, tout s'accélère et l'action est au rendez-vous. J'ai apprécié chaque personnage. Et puis j'ai adoré le côté mythologique, les différents dieux des différentes religions.
  • Ileen Le 07 Août 2022 à 11:38
    Une histoire qui ne manque finalement pas de rythme, malgré un début un peu plus lent afin de présenter l'ensemble des protagonistes et les enjeux inhérents à chacun. J'ai adoré cette découverte, les idées autour des Dieux des divers panthéons et la manière dont cela impacte M. et Mme tout-le-monde. On voyage beaucoup et j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous entraîne dans l'aventure !
  • Kaaly Le 15 Décembre 2022 à 17:55
    En bref : - Un bon premier roman qui ouvre très bien la saga, - Un travail de recherche phénoménal et très bien retranscrit, - Des décors bien plantés, - Des personnages bien construits et travaillés - Un début un peu lent pour lent pour poser les bases - Une fin qui nous ouvre la porte pour le second tome et offre un brin de douceur - Quelques petites maladresses pardonnables
  • Les lectures de Pippin Le 17 Janvier 2023 à 17:24
    Une aventure épique qui mêle mythologie, combat et quête aux nombreux dangers qui nous captivera du début à la fin. On en redemande !
  • MsMiyuriChan Le 27 Mars 2023 à 16:54
    Le premier tome d'une merveilleuse épopée qui nous embarque dans un univers mythologique aussi riche que varié. Chacun des personnages ont été façonnés avec justesse, ayant leur part d'ombres et de lumières. Un vrai petit bijoux. Hâte de revoir cet univers !
  • Annafaitsonblog Le 22 Septembre 2023 à 07:52
    Un excellent thriller fantastique ! J'ai adoré le contraste entre le côté réaliste avec la guerre, les invasions, et le côté fantastique avec les dieux, les Enfers etc. Le roman est assez long (presque 600 pages) mais je n'ai absolument pas trouvé le temps long.Les personnages sont aussi bien travaillés et tous uniques. Très bonne découverte !
  • Onidra Le 27 Décembre 2023 à 19:07
    Le style est simple et efficace. Les dialogues vivants, les scènes de combat dynamiques, et le rythme s’accélère au fur et à mesure de chapitres. Il y a peut-être une ou deux ficelles un peu grosses, des raccourcis trop rapides, quelques fautes ici et là, et des passages longuets, mais rien de bien dramatique !
  • FloydFoxler Le 15 Janvier 2024 à 16:36
    Le nombre assez élevé de fautes de grammaire et de conjugaison (jusqu'à trois dans un même paragraphe !), de tournures maladroites ainsi que d'un rythme trop lent (150 pages pour présenter les protagonistes, qui ne sont pas tous bien écrits ni très intéressants) sont les principaux éléments qui m'ont fait abandonner le roman à sa moitié, surtout au regard du prix (élevé) pour un livre auto-édité.
  • Nekokawai Le 25 Mars 2024 à 08:00
    Un livre captivant et addictif ! On entre très rapidement dans l’action avec des personnages bien travaillés avec des personnalités à part. Des personnages attachants, à qui l’on souhaite tout le bien. Où bien à d’autres personnages où l’on souhaite qu’il leur arrive toutes sortes de choses pas jolies. Je trouve que ce livre de ce côté est très bien réussit.
  • Au détour d'un livre Le 29 Mars 2024 à 16:57
    Ce roman est une puissante source de questionnement. Il n'y a pas une seule page, un seul chapitre sans émettre un théorie folle concernant la suite de l'œuvre. On passe d'une œuvre SF sur la politique à une œuvre sur la mythologie ! Le changement n'est pas radical, on avance petit à petit dans cette mystérieuse composante mythologique, qui n'est pas pour me déplaire.