Aubertin d'Avalon

de Bernard Tirtiaux (2002)

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Bernard Tirtiaux Aubertin d'Avalon En cette fin du xiie siècle, où s'invente un monde nouveau, comment Aubertin d'Avalon, bâtisseur de cathédrale et maître sculpteur, peut-il deviner que la mission que lui ont confiée les Templiers va le jeter sur les routes de l'Orient, faire de lui un pèlerin de la Flamme Sainte, le transformer en incendiaire mystique ? Voici, de Paris à Jérusalem, en passant par Chartres, le grand roman d'une initiation où la fureur des temps n'a d'égale que l'élévation spirituelle.
En quittant le chantier de Notre-Dame et les rêves de pierre blanche pour sculpter l'impossible statue de l'épouse défunte qui hante son atelier et ses jours, Aubertin entame le plus secret des voyages pour l'Ordre du Temple.
En marge de la croisade où bataillent ses fils, sa recherche le mènera du côté des carrières, des lieux de silence et d'une vallée de lépreux où il rencontrera la princesse di Morra ; celle-ci transformera sa quête du Feu Divin en chemin vers la lumière de la vie. A l'heure où se dénoue son destin, il apprend, ultime leçon, qu'en face des bûchers de l'histoire demeure, indéracinable, l'espérance.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2253072796

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !