14.0

Québec 1970, Tout commence par un banal travail scolaire, Laurent, treize ans doit inventer un héros québécois. Mais qu’est-ce qu’un héros québécois ? Comment un héros québécois doit-il se comporter ? Laurent cherche des réponses autour de lui : du côté de sa mère, ardente syndicaliste, de sa tante Marie, serveuse dans un bar au prise avec des problèmes de drogue, du côté de M. Lebrun, son père de substitution, un homme effacé et discret, et surtout du côté de Jason, un jeune Huron en colère. Dans ce Québec bouleversé par des évènements politiques et sociaux importants, la quête de Laurent devient un chemin parsemé d’obstacles.

2017 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9782897770105

• mathie36 Le 17 Octobre 2018 à 01:18
    Découverte de mon Quai des Bulles #2017. J'ai beaucoup apprécié cette représentation de la vie québécoise avec la présence des syndicats, celles de la communauté indienne, l'ouverture d'esprit québécoise (qui, je trouve, est bien plus avancée que la notre petit français) le tout serti d'une pointe de fantaisie à l'américaine avec la représentation des super-héros. Un beau concentré de vie.
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 19:41
    J'ai aimé les dessins et l'idée de base mais je trouve que le récit est brouillon et qu'il part un peu dans tous les sens. C'est dommage.