Cher corps

de Léa Bordier (2019)

17.8

12 auteures brossent 12 témoignages de femmes parlant librement de leur rapport au corps : Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d'errance médicale pour vivre une sexualité épanouie, Blaise se considère agenre, Léna, 13 ans, se débat avec ses problèmes d'adolescente, et d'autres encore...

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782413013594

• Alexselivre Le 19 Mai 2019 à 13:01
    Quelle fierté d'avoir pu participer à ce projet ! Directement inspiré de la série de vidéos "Cher corps" réalisée par la talentueuse Léa Bordier, ce roman graphique livre 12 témoignages poignants de femmes sur leur rapport au corps. Chaque histoire est mise en scène et dessinée par une illustratrice différente et la diversité du propos et des touches graphiques font de cette œuvre une pépite.
  • Tsu Le 06 Juillet 2019 à 18:10
    Très chouette ! Même si j'ai trouvé certains témoignages parfois trop courts c'est un livre qu'il faut mettre entre toutes les mains des jeunes filles !
  • Alhena Le 13 Juillet 2019 à 12:33
    Des témoignages qui concernent des femmes de tous les âges, des sujets forts (l'acceptation de soi, le regard des autres, le harcèlement, la sexualité), et des dessinatrices pleines de talent !
  • mathie36 Le 28 Juillet 2019 à 22:37
    Un album indispensable ! Déjà, car il permet de découvrir des illustratrices de talent, mais plus encore, ce recueil de témoignage donne de l'espoir, il vient nous prendre dans nos bras, nous réconforte nous murmure que nous sommes belles, normales et uniques. Il nous donne envie de nous accepter. À lire et à relire à tout âge, à partager, à offrir ! etc...
  • LaDemoiselle Le 05 Août 2019 à 18:58
    J'attendais plus de détails, de profondeur et de sentiments. En revanche je pense qu'il est parfait pour un lecteur se lançant dans ces sujets