Synopsis
'abord Victoria, jeune personne en quête d'avenir. Peu pressée de cotiser et convaincue que tout arrive, elle est disposée à étudier n'importe quelle offre du Destin - en dehors du travail. Victoria se tient donc la plupart du temps au balcon, dans un état de vigilance avancée. Sous le même toit, Marc-Ange, quelqu'un d'assez facile à vivre. Jadis professeur de Victoria, il est aujourd'hui son compagnon alors qu'il s'était juré de ne pas tomber dans le panneau. De son prochain, Marc-Ange n'attend rien d'extraordinaire : qu'il aille voir ailleurs s'il y est. Ça ne l'empêche pas d'avoir un fils, le Petit, brillant sujet de dix ans prompt à donner son avis sur des questions extérieures à son champ d'expertise, dans une langue trop recherchée pour être honnête. Qui d'autre ? Les Dupont. En ce moment les Dupont - un jeune, un vieux, l'un poli l'autre non - vivent sur le trottoir, d'air frais et d'on ne sait quoi. Bref chacun est à peu près à sa place. Pour l'instant. Tout arrive, en effet.
Moyenne
10.3
3 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Folio
272 pages
11 août 2022
ISBN : 9782072983054
2012 Editions Gallimard (Blanche)
240 pages
ISBN : 2070137120
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai eu plus l'impression de reculer que d'avancer. C'est un abandon pour moi même si j'ai essayé de me forcer pour avancer ma lecture...
Je ne vais pas mettre de note à ce livre car n'ayant lu que 100 pages je ne peux pas véritablement donner d'avis objectif. Cependant c'était impossible pour moi d'aller plus loin car j'ai trouvé la plume mauvaise et une histoire sans profondeur avec des personnages plats.
Je n'ai pas vraiment accroché au style et j'avoue être totalement passé à côté de ce livre que j'ai lu dans le cas du prix folio. Un de ceux que j'ai le moins aimés ...
Roman d’apprentissage actuel, Avancer joue subtilement avec l’absurde, symbolisé par le trou des travaux en face de l’appartement de Marc-Ange afin de faire le portrait d’une famille parisienne d’aujourd’hui.