Western
Maria Pourchet2023

12.1

FAIBLE

Mère célibataire à Paris, Aurore a un rythme de vie soutenu : entretiens avec la directrice d'école, avec ses supérieurs ou encore rendez-vous avec son amant. Alors, quand elle n'en peut plus, elle part se ressourcer avec son fils dans la maison maternelle, sur un causse du Sud-Ouest. Acteur reconnu, Alexis Zagner, la gueule du siècle, fuit également vers l'Ouest du pays afin d'éviter un scandale.

2023 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782234094901

• Henri-Charles Dahlem Le 03 Septembre 2023 à 16:24
    Le nouveau roman de Maria Pourchet raconte une rencontre improbable entre un comédien célèbre et une mère célibataire. Ils ont tous deux quitté leur vie parisienne pour se retrouver dans un village aux environs de Cahors. C'est là que la France post #metoo va les rattraper.
  • vagabondageautourdesoi Le 20 Septembre 2023 à 19:40
    En peignant dans Western, une relation actuelle entre un homme et une femme qui se refuse d’être linéaire, Maria Pourchet analyse les jeux de pouvoir et, comme dans le genre cinématographique, entraîne vers un autre monde, plus à l’Ouest encore, à investir. Un autre coup de cœur !
  • aikadeliredelire Le 25 Septembre 2023 à 06:14
    +À lire si vous aimez les histoires de rencontres incroyables dopées par une narration de génie sur fond de western. -S'abstenir si et seulement si la patience n'est pas au rendez-vous, car le récit est au ralenti, truffé de digressions tantôt cérébrales tantôt nébuleuses. #Western#NetGalleyFrance
  • Florby75 Le 25 Octobre 2023 à 18:36
    Une plume incroyable et énergique à souhait pour une histoire peu convaincante...
  • Minouchka_books Le 29 Octobre 2023 à 22:36
    Une lecture en demi teinte car on traite de sujets forts mais de manière très superficielle. Un acteur (Alexis) qui quitte ses répétitions du jour au lendemain et qu'on découvre impliqué dans une affaire d'emprise psychologique. Une mère célibataire (Aurore) qui quitte sa vie pour se mettre au vert avec son fils car elle veut refaire sa vie sur de nouvelles bases. Leur rencontre qui se veut
  • Mickadu72 Le 08 Novembre 2023 à 16:46
    Lecture abandonnée et pourtant il est rarissime que je le fasse. Sans intérêt pour ma part.
  • Chichinette Le 26 Décembre 2023 à 11:52
    Je n'ai pas réussi à entrer dans ce lire. Ni l'intrigue ni les personnages ni le style n'ont pu m'accrocher jusqu'au bout...