Belleville au coeur
Christian Page2018

15.8

La rue de l'intérieur
Comme avant lui George Orwell ( Dans la dèche à Paris et à Londres) ou Louis Calaferte ( Partage des vivants), Christian Page entre en littérature par la rue. Son premier livre, qui en appellera d'autres, est un témoignage bouleversant sur la vie quotidienne d'un sans domicile fixe, place Sainte-Marthe, au cœur de Belleville, à Paris.
Figure locale à la réputation internationale, déplaçant CNN et les télévisions du monde, Christian Page est poète.
Christian Page raconte la langueur des jours et le regard des autres, la violence, la pitié, les ivresse du bonheur, les trucs, les clans, l'amour et le temps qui s'accélère. Une vie qui bascule, c'est toujours la même histoire, trois accidents cumulés : travail, couple, logement. Après, il faut tenir, durer, rester digne et chaque jour recommencer.
Christian a passé trois hiver dans la rue. Il a choisi de faire paraître son livre pour la " trêve hivernale ", ce moment de l'année où la rue nous rappelle que, chaque jour, en France, un SDF meurt.
Belleville au cœur est dédié à ces milliers d'anonymes, ces femmes, ces hommes qu'on a croisés sans doute, mais sans jamais les voir.

2018 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782889441020

• annesophiebooks Le 20 Novembre 2018 à 18:55
    Une lecture que l’on commence avec une boule au ventre, et que l’on termine avec les larmes aux yeux. 158 pages qui resteront gravées, dans la mémoire et dans le cœur.
  • LauriEdinho Le 03 Mars 2020 à 16:45
    J'ai adoré ce livre, on plonge dans cette histoire qui peux nous arriver à tous, et franchement c'est dur. On sent aussi beaucoup d'amour de la part de Christian !!