Il m'a volé ma vie
Morgane Seliman2015

17.1

" Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j'aurai trop mal. –; Trente minutes ! J'ai encore mal au crâne des coups d'hier. –; Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. –; Viens là ! Trois pas. –; Mets les bras le long du corps ! J'ai l'impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. –; Je t'en supplie, arrête ! J'essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. " Ces scènes de violence, répétées et programmées, Morgane Seliman les a subies pendant quatre ans. Aujourd'hui, avec courage, elle témoigne de ce cauchemar quotidien, mais aussi de la difficulté de partir, de s'éloigner, d'oublier et de se reconstruire. Un témoignage rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l'emprise psychologique. En France, chaque année, plus de 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 2290168734

2015 Editions XO (Document)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2845637659

2015 [E-book] Editions XO (Document)

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782845637658

• Emmanuelle23 Le 23 Octobre 2019 à 20:55
    Lu en une soirée, ce livre m'a vraiment passionné car c'est une histoire récente. L'histoire d'une jeune femme battue, sous l'emprise d'un homme dont elle est éperdument amoureuse. L'histoire est difficile, mais touchante et très bien écrit. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire afin de savoir la fin.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:59
    Histoire très poignante d'une femme battue. J'ai super bien aimée
  • lounatix Le 08 Octobre 2022 à 10:32
    Témoignage glaçant...je trouve qu'il ne manque rien toutes les périodes de la vie de Morgane Seliman sont expliquées de façon juste, sans longueur et sans raccourci. Comment c'est possible....comment est-ce possible d'avoir une justice pareil alors que des victimes parlent et appellent à l'aide...c'est une honte...