Bestiaire amoureux, tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon
R. Cooper2018

14.9

Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.

Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…

Titre original : Being(s) in Love, book 2: A Boy and His Dragon (2018)

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2018

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : B07CBJ8B6T

2018 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782375745717

• Meninbooks Le 07 Août 2018 à 10:47
    Encore un savoureux moment de lecture qui amène à un regard nouveau sur les dragons et leurs trésors. C'est toujours difficile de lâcher un livre qui vous plaît et celui-ci n'a pas échappé à la règle vu que je l'ai simplement dévoré.
  • Jetro Le 07 Octobre 2018 à 14:18
    J'ai bien aimé les personnages, surtout Philbert Jones le dragon, parce que son côté dragon est visible en tant qu'humain autant sur sa peau que son attitude. Après l'histoire et l'écriture est un peu lente, ce qui donne un livre plutôt long avec peu d'action. ça reste une belle romance. Je pense quand même me laisser tenter par le 3.
  • Nolany Le 30 Janvier 2019 à 08:54
    J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a représenté Bertie, il est un Dragon avant tout et j'ai été heureuse de constater ce petit détail (rien de niai ou de guimauve chez lui). Bien qu'un peu long à la détente en ce qui concerne leurs sentiments, les personnages étaient tout de même bien sympathiques et malgré quelques longueurs dans le récit c'était une lecture agréable.
  • tomo-lecture Le 04 Février 2019 à 12:12
    C'est une histoire très agréable à lire mais c'est tout. Il ne se passe rien dans ce livre, c'est très vide.
  • Ileen Le 30 Mars 2020 à 12:01
    En y réfléchissant, il ne se passe pas spécialement grand-chose dans ce livre. L'écriture, assez lente, entraîne des petites longueurs ici et là dans le texte. Autre petit point négatif, c'est l'impression parfois d'être perdue au niveau de la temporalité .. Cela reste tout de même une bonne romance, avec un dragon à fleur de peau et un assistant très craquant.
  • Kochka94 Le 15 Juillet 2021 à 13:10
    Un huis-clos un peu étouffant entre un thésard aveugle et un dragon amoureux. La relation se met en place tout doucement, avec la découverte du dragon par Arthur... jusqu'à ce qu'une écaille ne fasse tout éclater... Ou pas. Je salue toutefois la diversité des personnages et le fait que le dragon garde certaines caractéristiques de sa créature en tant qu'humain.