Bois sauvage
Jesmyn Ward2012

15.4

Dans la chaleur étouffante d'un Mississippi pauvre et oublié de tous, l'histoire d'une famille fracassée par une des plus grandes catastrophes de l'histoire des États-Unis.

Esch Batiste, quatorze ans, observe. Elle voit son père tenter de s'extirper des vapeurs de l'alcool pour consolider leur masure ; elle voit Randall, son frère ainé, s'entraîner sans relâche au basket, dans l'espoir de décrocher une bourse sportive, d'échapper enfin à Bois Sauvage, à cette misère ; elle voit Skeet, le cadet, voler de la nourriture pour China, son pitbull adoré, sa championne de combats ; elle voit Junior, le petit dernier, chercher un peu de tendresse et d'attention ; elle voit leur mère, morte en couches, qui veille sur eux malgré tout ; et puis elle voit son corps qui change, ce secret dont elle ne peut parler à personne, ce bébé qu'elle n'attendait pas.

Dans dix jours, un ouragan va frapper le golfe du Mexique. Mais cet ouragan n'est pas un ouragan comme les autres, c'est Katrina, la mère de tous les ouragans. Telle Médée dont Esch lit et relit l'histoire, Katrina est venue pour tuer...

Titre original : Salvage the bones (2011)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 310 pages

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 337 pages | ISBN : 2714453163

2014 Editions Bloomsbury

• Luna Le 25 Septembre 2012 à 10:22
    J'ai eu un peu de mal avec la narration au début puis je me suis laissée porter par cette histoire qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.