Borderline
Jessie Cole2017

Synopsis

Moyenne

16.0

5 votes

BON

Un soir d'automne, Vincent rentre chez lui après quelques bières au pub avec des potes. Perchée sur les hauteurs, sa maison n'est accessible que par une route sinueuse. Dans le dernier virage, il avise une voiture renversée, dont le moteur tourne encore. I1 se gare, sort de son pick-up et se précipite vers l'épave. Il n'y a personne dans la voiture, mais il perçoit du mouvement au bord de la route.
C'est alors qu'il la voit, accroupie, le talus plongeant à pic derrière elle. Elle se balance légèrement et chantonne. Quand elle lève la tête, ses longs cheveux s'écartent, découvrant le bébé mort qu'elle tient dans les bras. Il les ramène chez lui en attendant l'arrivée des secours. La jeune femme est hospitalisée en état de choc. Quelques jours plus tard, il la retrouve, pieds nus, tremblante, perdue, dans son jardin.
Il la recueille et prend soin d'elle, sous le regard de sa fille adolescente. A mesure qu'il s'attache à elle, Vincent comprend que son traumatisme est plus ancien que la mort de l'enfant. Ce qu'il ignore, c'est que le père du bébé est sur le point de retrouver la trace de celle qui avait décidé de le fuir à tout jamais... Emouvant roman noir, Borderline ressemble à une ballade de Springsteen : déchirante et douce, sombre comme un ciel plein d'étoiles.

Titre original : Darkness on the Edge of Town (2012)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Actes Sud (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er février 2017

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sobro Le 15 Avril 2021 à 12:24
    le titre reflète bien l'ambiance du livre. J'en retiens surtout une impression d'inachevé, car beaucoup de descriptions de personnages et de situation ne semblent finalement mener à rien dans l'évolution du récit. La traduction me semble également parfois un peu trop littérale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !