Calcio mon amour
Alessandra Bianchi2008

15.0

Andrea la petite Romaine a décidé de devenir journaliste sportif. À sept ans, ça s'appelle avoir la vocation. Au pays du Pape, elle s'est trouvée un Dieu, le vrai Dieu de Rome: le foot.
Quelle hérésie!!! Pour Roberta, la mère d'Andrea, ce genre d'idée fixe ne peut qu'aboutir à beaucoup beaucoup de désillusions. Mais rien ni personne ne se mettra en travers du chemin de la petite fille têtue et pugnace. Surtout pas les hommes.
À travers son parcours initiatique dans les arcanes du journalisme sportif Andrea aura affaire à tous les types d'hommes. Des beaux, des très beaux, des bêtes, des très bêtes, des gentils, des méchants, des sincères, des faux culs et même certains pour qui le football est un truc de demeurés. La quasi-totalité trouvera dans le football un rival inattendu. Pour quelques-uns, c'est un peu comme si la belle Andrea sortait avec leur meilleur copain.
Andrea sait depuis toute petite que les hommes peuvent être mauvais joueurs, des truqueurs qui s'écroulent pour un rien dans la surface de réparation. Même les artistes, ceux qui pratiquent le football champagne, celui qui séduit Andrea au-delà de toute raison. Si elle connaît les règles du jeu dans le stade, elle va s'initier à celles de l'amour et du hasard, bien que, comme sur un terrain, rien ne soit jamais vraiment dû au hasard.
Calcio Mon Amour est une comédie romantique sur les hommes, une comédie pleine d'émotions, de rires et de larmes écrite avec un regard neuf et vif par une femme qui aime ce qu'aiment les hommes, ce qui lui permet de mieux les comprendre, les affronter et les aimer.
C'est aussi le parcours initiatique d'une jeune femme d'aujourd'hui en quête de son identité.

2008 Editions Florent Massot

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782916546155