Ce monde est tellement beau

de Sébastien Lapaque (2021)

Synopsis

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

Les froides vacances de février vident Paris. Lazare sait-il seulement que l’absence de sa femme, Béatrice, en visite chez ses parents rochelais, cache un virage plus radical dans sa vie ? Cet homme ordinaire a apprivoisé ses désillusions sans toutefois complètement renoncer à un peu de grandeur. Dans cette solitude qui ressemble d’abord à une permission, bientôt propice aux constats les plus glaçants de la lucidité, le voilà qui trouve un chemin inattendu vers la mer. Une version de lui-même qui saura “se glisser à l’intérieur des choses pour connaître leur douceur”.

Sous notre blafard ciel contemporain, dans ce monde qui a vendu son âme au ricanement, Lazare aperçoit peu à peu la forme de sa propre résistance à cette dégringolade spirituelle – à travers la météorologie des visages amis, derrière le nom des nuages ou malgré la disparition des moineaux.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Actes Sud (Domaine français)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782330143800

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Henri-Charles Dahlem Le 25 Mai 2021 à 12:36
    Sébastien Lapaque a trouvé auprès des amis et d’une voisine qui s’intéresse aux moineaux la recette pour regarder le monde différemment. Alors même que son couple part à vau-l’eau, il va trouver des raisons de s’enthousiasmer. https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/04/26/ce-monde-est-tellement-beau/

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !