Ce qui coule dans nos veines

de Sophie Adriansen (2019)

17.6

• La plume talentueuse de Sophie Adriansen au service d'un sujet délicat : la médecine face au libre-arbitre.
• Une histoire d'amour touchante entre deux adolescents, rongée par l'engagement sectaire de l'un d'eux.
• Basée sur des faits-réel.
• Une plongée dans l'univers des prépas aux grandes écoles.

Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?

2019 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782354886943

2019 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782354887346

• Eternel Ado Le 22 Septembre 2019 à 15:36
    Un roman fort qui interroge sur l'éthique médicale et la notion de consentement éclairé. Une réflexion documentée et intelligente qui fait toute l'évolution du personnage principal et vous laissera à coup sûr une trace indélébile... A lire absolument à partir de 15 ans et +++ Bonne lecture! ;)
  • DreamBookeuse Le 30 Septembre 2019 à 23:31
    Ce qui coule dans nos veines est un roman bouleversant sur la liberté de choisir. Il interroge nos croyances, nos conceptions, et notre relation à la mort, à la maladie et au consentement. C'est aussi une histoire d'amour poignante qui, comme beaucoup, changent une vie. Un roman court qui m'aura fait éclater en sanglots. Un coup de cœur <3