Ce qui coule dans nos veines
Sophie Adriansen2019

15.3

Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?

2019 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782354886943

2019 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782354887346

2019 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782354886943

• Eternel Ado Le 22 Septembre 2019 à 15:36
    Un roman fort qui interroge sur l'éthique médicale et la notion de consentement éclairé. Une réflexion documentée et intelligente qui fait toute l'évolution du personnage principal et vous laissera à coup sûr une trace indélébile... A lire absolument à partir de 15 ans et +++ Bonne lecture! ;)
  • DreamBookeuse Le 30 Septembre 2019 à 23:31
    Ce qui coule dans nos veines est un roman bouleversant sur la liberté de choisir. Il interroge nos croyances, nos conceptions, et notre relation à la mort, à la maladie et au consentement. C'est aussi une histoire d'amour poignante qui, comme beaucoup, changent une vie. Un roman court qui m'aura fait éclater en sanglots. Un coup de cœur <3
  • Melora Le 27 Janvier 2020 à 22:17
    Un roman sur un sujet plus que primordial, qui interroge les dérives sectaires, la notion de consentement, la maladie, la mort... Etrangement, l'histoire d'amour n'aura pas su me toucher, car j'ai trouvé que les sentiments étaient trop forts, trop vite.
  • LaDemoiselle Le 22 Mars 2021 à 22:13
    Bon livre qui parle des sectes, du consentement, du respect des choix d'autrui
  • Audrey_justreading Le 30 Mars 2021 à 21:38
    J’ai bcp aimé l’idée de ce roman. Le consentement quand la religion vient contrecarrer le système de soin. Comment comprendre la foi, les soins médicaux, les possible dérives sectaires .... le roman est documenté et intéressant. Par contre la forme n’est pas la meilleure pour moi puisque la romance est incompréhensible de la manière dont elle est construite. Dommage ça nuis au livre pour moi
  • Vicky Rouberte Le 14 Décembre 2022 à 22:42
    J'ai aimé les sms, les détails sur les témoins de Jéhovah, l'impact de la manifestation, je trouve le message de fin intéressant et la note de l'auteure est chouette. Mais si le fonds est bon, la forme pêche. L'héroïne est hautaine, je n'aime pas son comportement, le début cliché va BIEN trop vite, c'était très gênant, la romance est expédiée, la philo était trop complexe et la fin est exagérée.