Changer le monde : Manuel d'activisme pour reprendre le pouvoir
Sarah Durieux2021

14.0

Parce que notre crise démocratique est plus criante que jamais, il est indispensable d'agir ensemble pour changer nos vies. Et pour cela, nous, citoyennes et citoyens, devons avoir toutes les cartes en main pour nous mobiliser efficacement.
Ce livre - à mi-chemin entre un témoignage inspirant et un guide pratique truffé d'exemples de mobilisations citoyennes réussies - montre que nous pouvons toutes et tous utiliser les méthodes de l'activisme pour faire bouger les lignes. Écrire un texte de pétition efficace, fédérer et animer une communauté de soutien, organiser une action coup de poing et pousser les responsables politiques à répondre... toutes ces actions sont à notre portée.
Nous avons plus de pouvoir que nous le pensons. Nous devons juste apprendre à l'utiliser pour changer le monde.

2021 Editions First

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782412061619

• Lepandarouxquilit Le 30 Mars 2021 à 06:50
    Ce manuel est plutôt bien conçu, mélangeant théorie avec fiches pratiques pour mise en application des pistes proposées. Je reproche toutefois à ce livre de faire la part belle à l'action en ligne via pétition, et de n'accorder qu'un seul chapitre à la fin sur les autres modes d'actions politiques. Si vous cherchez à vous lancer dans une mobilisation via pétition en ligne, c'est le guide parfait.