Chick Lit, tome 1 : La Consoeurie qui boit le champagne
Amélie Dubois (CA)2011

15.7

Lasses de tenter de répondre à cette question récurrente, quatre jeunes filles à l'aube de la trentaine s'inventent un moyen original pour lutter contre les dommages collatéraux amoureux. La « consoeurie », comme elles se plaisent à l'appeler, est en quelque sorte une société secrète dont le but premier est de réduire les risques de dépendance affective. Ainsi, chaque candidat des membres de la consoeurie doit être dûment approuvé par le groupe et aucune relation de couple formelle ne doit même être envisagée. Comment Mali, Coriande, Geneviève et Sacha s'y prendront-elles pour rester fidèles à elles-mêmes et à leurs désirs, tout en respectant les règles de leur alliance ?

2011 Editions Québec Amérique

2011 Editions Les éditeurs réunis

• Fille-de-lecture Le 07 Mars 2020 à 00:30
    L'écriture de l'auteure reste fluide bien qu'elle soit venue moins me chercher que dans La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes. C'est un livre à lire entre deux lectures difficiles, car on ne se casse pas la tête à comprendre l'histoire.