Le gazon : ... plus vert de l'autre côté de la clôture ?
Amélie Dubois (CA)2018

15.2

Alexandre Trudeau se questionne. Sa femme semble s'être lassée de lui ; ses enfants le considèrent comme un primate d'une autre époque, bon qu'à payer les comptes ; sa carrière de journaliste stagne et manque de piquant. Tel un passager resté sur le quai, il regarde défiler sa vie, les mains dans les poches.

Comment en est-il arrivé là ?

Devenant bien malgré lui le sujet d'une expérimentation nocturne complètement insolite, le quarantenaire sceptique sera projeté dans des réalités alternatives qui auraient toutes pu être la sienne... s'il avait succombé aux charmes de certaines femmes ayant marqué son parcours.

À chaque détour, ce voyage au cœur de l'interdit défiera son côté cartésien et ses convictions d'une manière aussi loufoque que percutante. Au terme de cette aventure, Alexandre trouvera-t-il toujours le gazon plus vert chez les voisines ?

Une seule nuit. Six nouvelles vies. Encore et toujours le même 10 juin...

2018 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 21 mars 2018

• Sevader_Lecture Le 10 Avril 2018 à 02:24
    Encore une fois, un très bon roman d'Amélie Dubois dans lequel j'ai passé un très bon moment.
  • Vickot Le 28 Juin 2022 à 18:56
    Belle lecture divertissante ou un sourire et des éclats de rires sont survenus tout au long de ma lecture.
  • Vickot Le 29 Juin 2022 à 13:03