Le gazon... toujours plus vert chez le voisin ?
Amélie Dubois (CA)2014

16.5

Infirmière, mère et bientôt quarantenaire, Claire Trudeau s'interroge. Cette femme au rythme de vie endiablé ignore si elle a réellement eu le libre arbitre de choisir sa réalité... la seule qu'elle connaît. Une question s'impose : le destin dirige-t-il le cours des choses? Par un étrange phénomène qui se manifestera en l'espace d'une nuit, Claire verra défiler des existences possibles si les décisions majeures de son vécu avaient été différentes. Durant cette expérience singulière, la principale intéressée se fera présenter un éventail de possibilités farfelues qui la fera tanguer entre regret et soulagement! Guidée dans l'introspection par une voix mystique dont l'origine lui échappera totalement, Claire découvrira des facettes insoupçonnées de sa personnalité. Et elle saura une fois pour toutes si elle a raison d'envier le gazon bien vert quise trouve de l'autre côté... Une nuit. Six vies. Toujours le même 10 juin...

2014 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 4 novembre 2014 | ISBN : 9782895855910

• livraventures Le 21 Août 2016 à 23:11
    Une lecture qui, au départ, m'a semblé trop similaire à ma vie pour y accrocher (je lis pour m'évader qu'on s'entendent), mais qui s'est vite transformée en séance bien-être par le rire et les jolis rappels qu'ils faut voir les bons côtés de notre vie. Ce livre m'a fait un bien fou. <3
  • Fille-de-lecture Le 25 Avril 2019 à 01:15
    J'ai bien aimé le message qu'Amélie Dubois voulait faire passer. On en vient tous à un moment ou à un autre, à nous interroger sur nos vies et à les comparer à celle des autres. À la place de changer ce qui nous déplaît dans nos vies, on a tendance à vouloir vivre celle des autres sans pour autant savoir qu'eux aussi voudraient bien avoir la nôtre.