Synopsis
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Titre original : Tales of a new world, book 1: Moon chosen (2016)
Moyenne
15.2
23 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2018 Editions Bayard
Traduit par Karine Suhard-Guié
697 pages
20 juin 2018
ISBN : 274707725X
2017 Editions St. Martin's Press
620 pages
17 octobre 2017
ISBN : 9781250100733
Qui a lu ce livre ?
37 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
87 membres veulent lire ce livre
95 membres possèdent ce livre
15 chroniques de blog
-
03 Août 2021madamepointvirguleLire la chronique
-
26 Novembre 2019Eden148716 / 20Lire la chronique
-
30 Juin 2019GalleaneLire la chronique
-
16 Janvier 2019Atticae LibriLire la chronique
-
17 Octobre 2018Mutinelle14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 02 Juillet 2020 à 14:40 Sassenach
Un premier tome passionnant pour cette dystopie originale. Quelques longueurs ralentissent le rythme de lecture en début de récit mais il est nécessaire que le monde soit implanté comme il se doit. Le soleil a détruit les villes où deux tribus ennemies se réfugient à présent dans la forêt.
-
12 / 20 Le 13 Septembre 2019 à 22:35 Ileen
Ça aurait pu être bien, avec des idées intéressantes qui sont développées dans ce premier tome, mais qu’est-ce que c’est lent ! J’aime posséder quelques informations lorsque je commence un récit de fantasy, mais trop c’est trop. Trop d’informations dont on peut faire l’impasse, trop de longueurs ... malheureusement, je me suis ennuyée sur une bonne partie de ce récit.
-
16 / 20 Le 05 Octobre 2018 à 13:20 Reveusedusud
Beaucoup de bonnes idées dans ce roman : l’opposition lune/soleil, la présence des canins, le retour aux choses simples… Dommage que par endroit l’écriture ne m’aie pas conquise. Mais je reste tout de même très enthousiaste de cette lecture qui m’intrigue beaucoup dans la suite à donner aux événements.