La maison de la nuit, tome 10 : Cachée
P. C. Cast et Kristin Cast2014

Saga La maison de la nuit Terminée

15.4

La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?

Titre original : A House of Night novel, book 10: Hidden (2012)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 octobre 2016

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 382 pages | Sortie : 6 mars 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9782823808742

2014 Editions St. Martin's Press

2012 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 496 pages

• cupinours Le 13 Mars 2014 à 20:06
    j'ai moins adoré que les autres tome mais ça reste toujours une bonne série j'ai hate de lire la suite. Je pense que la saga s'éssoufle et je pense qu'il ne faut rajouter trop de tome.
  • IsisM Le 08 Avril 2014 à 14:30
    J ai aime parce que j aime cette sage. Mais on n a quand même que peu avance. Zoey est quasi inexistante dans ce tome. Pour moi ce livre aurait pu constitué deux chapitres supplémentaires au tome précédent.
  • Lyka_Lo Le 23 Juin 2014 à 00:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci, que j'ai trouvé meilleur que le précédent, justement car j'ai aimé le fait qu'on suive pas mal d'autres personnages que Zoey ! Bon comme toujours, on n'avance pas beaucoup mais l'ambiance et l'univers me plaît toujours autant, et j'ai hâte de lire le tome 11 avec ce qui se passe à la fin de celui-ci peut-être y aura t'il plus d'action !
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:21
    Je n'arrive même pas à le finir tant tous les personnages m'exaspèrent.
  • laura-laura Le 20 Février 2015 à 15:46
    Je n'ai pas réussi à finir le livre, j'ai adoré le début de la série mais ça reste toujours la même chose. Pour moi il y a trop de tomes, je ne sais même pas si je vais la continuer ... C'est dommage parce que les 10 premiers tomes étaient top.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:41
    Enfin ! Zoey et sa bande se décide à affronter Neferet bon je me doute bien qu'elle n'est pas morte puisque dans le résumé du tome 11 on parle d'elle ... Enfin bref j'ai été surprise que Kalona se décide à rejoindre les gentils bien qu'on s'en doute un tout petit peu , j'ai beaucoup aimé la petite histoire d' Aurox qui tente de se trouver dans la lumière . Encore un très bon tome de cette saga ! J
  • Tachan Le 27 Septembre 2015 à 20:34
    Pour une fois j'ai trouvé ce tome meilleur que les précédents. Il était moins creux, l'histoire plus intéressante et fouillée. Par contre, le schéma narratif est toujours le même et cela en devient lassant. Il faudrait vraiment trouver une autre grande méchante que Neferet et faire que Zoey se fixe enfin côté garçon. Sinon j'ai aimé voir plus Kalona, Thanatos et Lenobia. Vive les vampires adultes!
  • gaelle54 Le 13 Janvier 2016 à 18:28
    J'ai moi aussi préféré ce tome au précédents, même si je pense qu'il est temps de conclure cette belle saga ;)
  • nuitfxuve Le 18 Septembre 2016 à 15:42
    Bien que ce tome soit très bon, l'histoire se rallonge trop et l'action n'arrive qu'aux dernières pages
  • lespassionsdeMeline Le 01 Novembre 2016 à 17:04
    Cachée montre une fois encore les capacités de Neferet à faire le mal autour d'elle. Un tome qui dévoile réellement le mal et le bien des personnages grâce à un personnage que j'apprécie. La fin approche à grand pas.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:39
    Toujours aussi sympa bien que moins captivant. On sent à partir de ce 10è tome l'intrigue s’essouffler. une langueur exaspérante s'installe malheureusement après des pages et des pages d'une lecture passionnante. L'intrigue pèse et démolit le bastion de la passion !
  • Madame Ratou Le 04 Octobre 2019 à 21:11
    L'intrigue s'essouffle, l'héroïne n'est qu'une tête à claques, certains personnages deviennent barbants, on tourne en rond, et ça n'avance pas. Un comble pour un dixième tome ! Heureusement, la fin est un poil plus rythmée que le reste et les évènements qui s'enchaînent éveillent toujours mon intérêt.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:04
    J'ai voulu faire une pause de cette saga et je ne regrette absolument pas car je reprend avec un grand plaisir l'histoire.