Chroniques Glaciaires, tome 09 : Roark
Georges-Jean Arnaud2000

Saga Chroniques Glaciaires Terminée

Dernier épisode de la saga du Bulb en route pour la périphérie de la Terre.

Alors que le superviseur des astronavigateurs vient d'annoncer que d'ici moins de trois ans le but suprême sera atteint, une troisième guerre civile éclate à bord de la planète vivante et la Confédération SAS vole en éclats. Des hordes de loupés, issus de manipulations génétiques des Salts, envahissent les étages de la Verticalité de Sugar. Ces monstruosités qui ne sont ni homme ni animal, mais un peu des deux, détruisent tout sur leur passage, provoquant un exode massif de la population.

Toutefois, le plus grand des dangers semble venir de l'extérieur, car depuis la passerelle de commandement on vient de repérer dans le noir spatial aux vagues lueurs lointaines, un Roark, redoutable saurien de dix kilomètres de long qui progressivement se rapproche du Bulb. Les attaques vont se succéder, et on se demande comment les voyageurs de l'espace vont bien pouvoir vaincre le terrible prédateur.

2000 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er mai 2000 | ISBN : 2265069795