Conan, intégrale, tome 2 : L'heure du Dragon
Robert E. Howard2008

Saga Conan, intégrale Terminée

17.8

Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement. C'est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.

Ce volume comprend :
- Patrice LOUINET, Introduction
- Le Peuple du cercle noir (The People of the Black Circle)
- L'Heure du dragon (The Hour of the Dragon)
- Une sorcière viendra au monde (A Witch Shall Be Born)
- Le Peuple du cercle noir (Synopsis)
- Le Peuple du cercle noir (Résumés de l'histoire)
- Synopsis sans titre
- Histoire inachevée, sans titre
- L'Heure du dragon (Synopsis)
- Notes diverses sur L'Heure du dragon
- Une sorcière viendra au monde (Synopsis)
- Patrice LOUINET, Une Genèse Hyborienne (Deuxième partie), Biographie
- Patrice LOUINET, Notes sur les textes

2019 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791028104603

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 703 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782253820123

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 477 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782820522818

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 477 pages

On en parle aussi sur le forum

• Kith Le 20 Mai 2022 à 13:00
    Un excellent opus. Ca fait plaisir de découvrir Conan en roman et l'Heure du Dragon ne déçoit pas. Les deux nouvelles sont également pas mal et les articles de Patrick Louinet valent le détour.
  • Capitaine Shadok Le 02 Septembre 2022 à 10:51
    2 nouvelles, toutes deux classiques, que je connaissais déjà, notamment "Une sorcière..." que j'aime beaucoup + un court roman : "L'heure du dragon", qui contient tous les ingrédients des aventures de Conan au fil d'une longue quête au cours de laquelle Conan se remémore ses vieux souvenirs. L'histoire m'aurait plu davantage si chaque péripétie n'était pas expédiée si rapidement.