Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 2
Aki (JP) et Kureha2021

17.1

Après avoir été invoquée dans un autre monde, la jeune Ruri a appris qu’elle est une «?enfant chérie?», un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de se transformer en chat, elle se rend à la capitale royale sous cette forme pour éviter d’être repérée et arrive chez Klaus, le fils de Chelsea. Celui-ci l’envoie alors directement au palais afin d’y être protégée et la présente au Roi-Dragon, un beau jeune homme au regard perçant qui lui rappelle quelqu’un qu’elle a déjà vu...

Titre original : Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru, book 2 (2017)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 160 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782373494266

• Lesvoyagesdely Le 30 Octobre 2021 à 08:38
    J’avais hâte de retrouver cette histoire, et Ruri. A nouveau ça a été un très bon moment. Le graphisme est toujours aussi exquis, de plus si vous aimez les chats (et les beaux gosses), vous allez totalement fondre sur place. Un univers riche à découvrir de plusieurs façons. Une foule d’émotions peut nous traverser lors de la lecture de ce tome, y compris quelques moments de rires.
  • Tachan Le 09 Novembre 2021 à 22:24
    Après un début particulièrement convaincant, les autrices renouvellent l'exploit avec une suite toute aussi plaisante et fringante où l'on se plaît à suivre les aventures de notre jeune "enfant chérie" dans un nouveau décor. C'est amusant, mignon et touchant de voir son rapprochement avec le Roi. La fin redevient prometteuse aussi avec le retour de Nadasha et ses menaces. Une bien jolie série !
  • Sachiko-chi Le 08 Décembre 2021 à 10:15
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, c’est toujours aussi mignon et agréable. La rencontre entre Klaus et Ruri est originale, mais on apprécie ces deux personnages, et leurs réactions. Mais le tome ne se contente pas de nous dépeindre la vie de château, il met aussi en avant des enjeux politiques plus importants qui fait de lui une lecture surprenante et pas très enfantine !
  • _Nephtys Le 30 Mars 2023 à 17:25
    L'intrigue se précise grandement dans ce tome, avec de la politique, de la guerre, en bref un univers magique qui est teinté de gris, loin d'être enchanteur et enfantin. Ruri va l'apprendre à ses dépens et je suis ravie de son état d'esprit à la fin, la suite promet d'être intéressante. Jade, Klaus, Joshua : ce sont de nouveaux personnages sympathiques qu'il me tarde de revoir.
  • Zhaneva Le 24 Janvier 2024 à 23:25
    Je me suis beaucoup attachée à notre héroïne qui est posée, intelligente et qui a son caractère. Et puis, il y a aussi les fées qui me font énormément rire. Dans ce tome, l'intrigue se précise et devient de plus en plus prenante. On découvre aussi de nouveaux personnages, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Bref, un très bon deuxième tome.