Damnés, tome 3 : Passion
Lauren Kate2011

Saga Damnés Terminée

14.9

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Titre original : Fallen, book 3: Passion (2011)

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 394 pages | Format : AZW | Sortie : 1er décembre 2011 | ISBN : B01HTKW4OS

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2012 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | ISBN : 9780552577823

2011 Editions Delacorte Press

On en parle aussi sur le forum

• Ponzu Le 15 Janvier 2012 à 16:22
    Déçu par rapport aux deux premiers tomes... J'ai trouvé qu'on avancé pas beaucoup sauf à la fin où il se passe enfin quelque chose. J'ai vraiment beaucoup eu de mal à le lire et j'ai même lu d'autres livres entre temps. En espérant un 4ème tome bien meilleur...
  • soevangeline Le 19 Janvier 2012 à 15:23
    énorme coup de coeur pour ce tome !
  • auralia Le 19 Janvier 2012 à 18:37
    Comme odore je dirais que l'histoire n'avance beaucoup sauf à la fin. Fin qui par contre promet un tome 4 fort intéressant. A condition que ça ne traine pas en longueur.... se lit quand même facilement. Lègère déception pour ce tome 3...en attente du 4
  • cdp97 Le 12 Mai 2012 à 10:15
    Assez bien mais j'ai trouvé également qu'il ne se passe pas grand chose , ce qui m'a un peu ennuyé durant ma lecture.
  • Setsuka Le 18 Juillet 2012 à 10:11
    On tourne en rond durant toute l'intrigue, seule la fin m'a plu. Luce devient insupportable en plus d'être toujours aussi naïve !
  • Cam Kessler Le 26 Juillet 2012 à 19:42
    Un tome sui ce concentre surtout sur les vie antérieur de Luce et Daniel, il ne ce apsse pas grand chose, mais c'est très agréable à lire, et ça me redonne gout à cette série !
  • Fae Le 10 Septembre 2012 à 16:07
    Mon tome préféré parmi les trois. J'ai vraiment apprécié les voyages dans l'Histoire, et la fin nous en apprends enfin bien plus.
  • Romane-booky-booky Le 20 Janvier 2013 à 15:09
    Le concept de voyages dans l'Histoire ma conquise, j'ai été happée par ce 3ème opus riche en révélations, même si encore une fois l'action n'est pas assez répartie et se concentre uniquement sur la fin. Excellente découverte malgré tout, je fonce sur le 4ème tome
  • Pommette Le 13 Avril 2013 à 00:56
    À mon avis, le moins bon des trois. L'intrigue tourne en rond et l'histoire n'est là que pour mettre en place le tome 4. Un tome de transition. Je lirai la suite, mais je compte attendre un peu.
  • alucine Le 05 Juillet 2013 à 18:40
    Ce troisième tome joue terriblement avec notre patience car il n’est qu’un ouvrage de transition. Il n’existe que pour nous permettre de découvrir certaines réincarnations de Luce et Daniel à travers les époques et de nous faire saisir avec effroi l’étendue de cette terrible malédiction qui pèse sur eux depuis toujours.
  • Cloange Le 18 Décembre 2013 à 13:05
    Totalement déçu de ce tome je m'attendais à beaucoup mieux, le concept des voyages d'une vie à l'autre semblait intéressant, mais ce vu d'une longueur et d'un ennui mortel. Et même la fin ne m'a pas charmé, je n'irai pas m'acheter la suite c'est sûr je ne dit pas que je ne la lirai jamais, mais je ne dépenserai pas mon budget livre pour ça.
  • lulublue Le 24 Janvier 2014 à 10:48
    Malgré le côté répétitif du schéma de base, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les deux premiers
  • Enjoy Le 04 Mars 2014 à 11:41
    J'ai adoré ce tome !Je n'ai pas décroché une seule seconde !J'ai adoré le fait que les personnages voyagent dans le temps .
  • kiwiriki Le 12 Juillet 2014 à 11:14
    J'ai bien aimé ce tome assez différent des autres au final, comme je lis les 3 derniers tomes en suivant celui-ci a été une sorte de rafraichissement. J'ai bien aimé voyager dans les vies passées de Luce, voyager dans le temps découvrir différents univers.
  • kittymelo Le 30 Avril 2015 à 10:02
    Le meilleur des 3 premiers tomes.
  • Mandine83 Le 30 Avril 2015 à 10:06
    Oui ! coup de cœur !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:57
    Une suite vraiment extraordinaire. On suit le périple de Luce à travers ses vies passées et je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est une vraie course contre la vérité!
  • Coeur de lectrice Le 29 Avril 2017 à 20:53
    Pour moi le meilleur tome de la saga pour l'instant, même si je suis assez mitigée. Une lecture vraiment sympathique qui nous fait découvrir un peu plus les personnages. Une fin grandiose. Mais la première partie du livre m'a laissé un peu sceptique et j'ai trouvé que c'était assez répétitif. Assez bon dans l'ensemble.
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2017 à 08:00
    Un 3ème Tome que j’ai trouvé très sympathique à lire, même si j’ai parfois l’impression que ça tourne en rond. Les voyages dans le temps sont divertissants et offrent un peu de diversité dans l’histoire, j’ai apprécié ! Vivement lire la suite !
  • Limoniade Le 06 Novembre 2017 à 20:27
    Cela faisait un moment que je n'avais pas repris cette saga, et ça n'a pas été difficile de replonger dans l'univers. Bien que la trame de ce tome ne fasse pas vraiment avancée l'histoire, j'ai beaucoup aimé le concept des voyages dans le temps. C'était un peu comme lire plusieurs histoires différentes. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Stara Le 15 Mars 2018 à 12:13
    Un véritable coup de coeur,, addict à Damnés depuis le début...j'ai aimé voyager dans le temps au coté de Luce et de Daniel. Découvrir des Luce à Moscou, en chine, à Milan , en Egypte avec des personnalités différentes. Comprend mieux d'où venez cette malédiction afin d'en venir à bout..Daniel m'a ému,il fou amoureux de lu prêt à tout pour elle..Une fin inattendue, vivement la suite!
  • Donna21 Le 27 Mars 2018 à 21:44
    J’ai vraiment adoré ce livre ! On apprend énormément sur l’amour de Daniel et de Luce et c’est absolument adorable ! Bon même si Luce est un peu naïve et que certains événements sont prévisibles la fin nous laisse sur notre faim alors hâte de lire la suite !
  • Mlanie Le 26 Juin 2018 à 15:51
    Une bonne lecture dans l'ensemble, on apprend une peu plus sur les différentes vie de luce et Daniel, mais je trouve que cette passager sont répétitif. A voir pour la suite.
  • cocomb3 Le 17 Avril 2020 à 11:18
    J'ai trouvé ce tome assez long, le périple de Luce dans le passé était dénué d'intérêt... J'aurais aimé qu'on en vienne directement au fait, d'autant plus que j'attendais de connaitre l'origine de la malédiction qui frappait Daniel et Luce depuis le début du tome précédent.
  • mille.etune.page.loua_22 Le 21 Juillet 2022 à 11:24
    j'ai trouvé ce troisième tome très long, au début c'est sympa d'être dans le passé mais à la longue on espère presque que cela se termine et que l'on reparte dans le moment actuel. Seul la fin nous apporte réellement je trouve. J'ai néanmoins hâte de lire le prochain tome.
  • Fille-de-lecture Le 10 Septembre 2022 à 02:41
    J'avais tellement adoré les deux premiers tomes. Et j'avais si hâte de lire cette suite. Je suis la première déçue. Mais l'histoire tourne en rond. J'ai trouvé plate aussi qu'on ne voit presque pas Cam et les autres. Un tome qui nous en apprend pas beaucoup plus et qui nous laisse avec une impression d'avoir perdu notre temps. Je lirais évidemment la suite, mais j'avoue que je m'attends à mieux.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:41
    Un bon moment de passé même si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce tome.
  • NakemieLys Le 13 Janvier 2024 à 21:10
    C'est une continuité de déception au tome 2 ce tome 3. La flagrance de la chute en moins entre le tome 1 et le tome 2.