Décode-moi
Ariel Tachna2018

16.2

Certaines choses s’effondrent sous la pression. D’autres sont tempérées par elle. Pour ces trois anciens soldats, une tragédie pourrait devenir le catalyseur qui renforce leur lien, les rendant plus forts que jamais.

Il y a vingt ans, Richard Horn et Timothy Davenport servaient chez les SEAL et sont devenus amants. Aujourd’hui, ils gèrent leur propre organisation paramilitaire, la Strike Force Omega. Ils travaillent dans l’ombre pour protéger leur pays et ses habitants. Lorsque Tim tombe amoureux d’Eric Newton, un tireur d’élite et stratégiste hors pair, Richard accepte de croire que le cœur de Tim est assez grand pour y accueillir deux hommes. Il respecte, admire et désire assez Eric pour lui faire une place dans leur vie – et leur lit –, mais il n’a jamais partagé la complicité qu’Eric entretient avec Tim.

Le monde de Richard s’écroule en ne voyant pas revenir Eric d’une mission, capturé par des terroristes. Quelques mois plus tard, il sombre davantage lorsque Tim est gravement blessé à la suite d'une mission qui a mal tourné. Ses partenaires s’en sortent, mais Eric doit faire face à ses démons en surmontant le traumatisme physique et psychologique provoqué par des mois de torture. Sans le soutien de Tim, il se laisse submerger par son stress post-traumatique. Richard doit rapidement trouver une solution pour renforcer le lien entre Eric et lui ou bien Tim se réveillera en plein chaos.

Titre original : Talking in Code (2018)

2018 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Laura Brohan | 300 pages | Sortie : 27 mars 2018 | ISBN : 9781640807136

2018 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Laura Brohan | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2018 | ISBN : 9781640807129

• jesyan Le 05 Juin 2018 à 15:13
    J’ai adoré ce roman qui montre et ce n’est pas courant, la difficulté de faire fonctionner une relation à 3. Beaucoup de romans montrent la construction d'un trouple, mais rarement ceux qui montrent les difficultés qui peuvent apparaître par la suite. J'ai adoré Richard qui essaie de garder leurs têtes hors de l'eau, alors qu'il est complètement dépassé par les évènements. À lire de toute urgence.
  • jesyan Le 05 Juin 2018 à 15:17
    L’auteure a choisi de nous offrir une approche différente et c’est extrêmement réussi. Bien que le début ne soit centré que sur Richard et Éric, j’ai aimé sa façon de traiter le sujet. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et l'amour n'est jamais simple. Quand Tim reprend enfin sa place auprès du couple, le roman prend une tout autre dimension qui m’a littéralement fait fondre.
  • Kate Lyna Le 14 Août 2019 à 17:10
    La psychologie des personnages sur le côté polyamour est bien. Mais j'ai trouvé le début très long tandis que la fin est très rapide.