Derrière le sourire

Synopsis

Moyenne

17.7

12 votes

TRES BON

Les confessions du footballeur préféré des Français.
« Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... »
Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s'exile au Pays basque espagnol dès l'âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets.
Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l'Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l'Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.
D'ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d'or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan...
L'histoire d'un champion pas comme les autres racontée avec émotion, sincérité et franc-parler.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions J'ai Lu (Biographie)

Française Langue française | 256 pages

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 2221198328

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 11:52
    Un livre qui m'en a appris beaucoup sur l'homme qui se cache derrière l'attaquant des Bleus. Un livre qui m'a fait rire, pleurer, sourire. Une lecture que je recommande aux amoureux du football.
  • cleo57 Le 15 Août 2018 à 11:38
    J'ai été un peu déçu qu'on ne parle pas trop de sa vie et qu'il n'est pas mentionné Princesa sa jument étant donné que c'est une autobiographie. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. On se rend compte qu'on oublie bien souvent que les footballeurs sont avant tout des Hommes comme nous, et que "derrière le sourire " se cache bien souvent des sentiments de tristesse ou de peur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !