Doctor Who : Les Morts de l'hiver
James Goss2012

14.5

Marie écrit à sa mère depuis un sanatorium isolé. Elle relate dans ses lettres le quotidien morose qu'elle partage avec des aristocrates anglais au teint pâles et un mystérieux prince russe. La fillette dévoile à sa mère les intrigues et les secrets de l'hospice, et lui révèle la présence d'inquiétantes silhouettes qui émergent des flots en bord de mer. Elle raconte aussi l'arrivée d'un trio énigmatique : le couple Pond accompagné d'un médecin loufoque. Mais Maria se garde bien de dire à sa mère ce que tout le monde pense tout bas : les gens viennent là pour mourir.

Titre original : Doctor Who: Dead of Winter (2011)

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : 0

2012 Editions Milady

2011 Editions BBC Books

• Sil Socrate Le 16 Mars 2013 à 11:28
    ne m,a pas convaincu. decue
  • melleaurel Le 03 Septembre 2013 à 08:36
    Il se lit facilement, mais je n'ai pas aimé du tout le style de la narration, l'histoire est mal exploitée....Une déception !
  • Ilovelecture Le 19 Octobre 2013 à 18:43
    Toujours aussi bien !!
  • Temanta Le 20 Mai 2015 à 12:53
    Il est vrai que j'ai trouvé ce roman un peu effrayant mais j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en un seul jour tant j'étais prise par l'histoire.. J'ai trouvé fort intéressant que l'histoire soit racontée du point de vue des personnages. L'atmosphère est inquiétante et sombre. A la fin, certaines choses m'ont surprises, je ne m'y attendais pas (je ne vais pas spoiler).