Duplicata

de Franco Mannara (2018)

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Paris, 2023. Suite à une vague d’attentats, le gouvernement a rétabli la peine de mort et s’apprête à faire passer une loi intitulée « Monodrome ». Son but : mettre en place un nouveau système d’exécution moderne et sans douleur.

Yésus Rose, jeune lanceur d’alerte, est en train d’assister à un meeting de Maximilien Brach, un fervent opposant à ce projet, lorsque ce dernier se fait assassiner sur scène, devant les caméras. Problème : le meurtrier est le sosie parfait de Yésus Rose. Quelqu’un cherche visiblement à lui faire porter le chapeau.
Pour le jeune homme, c’est le début d’une course-poursuite dans un Paris où sévit une épidémie de peste particulièrement virulente. Aidé par un groupe de hacker, il se lance sur les traces de l’homme qui lui a volé son identité, décidé à prouver son innocence. Mais dans une ville à feu et à sang suite aux mesures prises par le gouvernement pour endiguer l’épidémie, la quête de la vérité va s’avérer particulièrement dangereuse. Surtout quand l’homme chargé de vous arrêter n’est autre que la personne responsable du bon déroulement du projet « Monodrome », le commandant Kowalski, un homme froid, violent et sans aucun scrupule.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 2702163041

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !