Edouard au bras sanglant
Sabrina Cervantes2020

15.6

Edouard au bras sanglant : 1° roman de Sabrina Cervantes

Paris, depuis quelques mois, semble devenir la scène d’horribles meurtres.

Edouard tente par tous les moyens d’échapper à la petite voix qui lui ordonne de tuer. Ainsi, il échafaude de nombreux scénarios des plus rocambolesques afin d’échapper à ce démon qui le vampirise, le lobotomise, et fait de lui un tueur en série. Mais rien, rien n’y fait. Il reste le pantin de celui-ci.

Ses victimes sont toutes des femmes seules, en quête du prince charmant. On les retrouve mortes, mutilées et suspendues devant une église. Un petit soldat de plomb est laissé sur le lieu du crime en guise de signature. Lorsqu’il retrouve sa mère biologique, quelque chose se passe en lui. La cadence diminue. Serait-ce sa mère qui tue la voix ? Mais les choses ne vont pas se passer comme il le souhaitait. John, l’inspecteur chargé de l’enquête, sera confronté à une multitude de rebondissements qui l’amèneront jusqu’à cet ancien foyer tenu par des sœurs religieuses, et pas à pas, il retracera l’histoire, l’enfance émouvante et tragique d’Edouard. Et John, l’inspecteur chargé de l’enquête, fera une terrible découverte.

Sabrina Cervantes est enseignante de la conduite. Titulaire d’un master 1 en psychologie, elle a suivi une année de spécialité en sciences criminelles. Elle s’est intéressée à la psyché des criminels et surtout à l’influence de leur enfance sur la construction de celle-ci. L’écriture est pour elle un face à face avec soi-même qui reste mystérieux.

2020 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9791038800106

• Khiad Le 31 Janvier 2021 à 10:45
    J'ai plutôt passé un bon moment entre les pages de ce petit livre. C'est le tout premier bébé de Sabrina Cervantes, ce qui fait qu'il est perfectible, mais on sent déjà qu'il y a du potentiel, tant au niveau des idées et de la réalisation que de la plume. Le fait de plonger dans la psyché d'un tueur en série, de vivre son passé à ses côtés et de comprendre ses motivations, saura plaire. ;-)
  • S. E. Falwan Le 28 Janvier 2023 à 19:17
    Je n'avais jamais pleuré devant un thriller. Henri est un personnage effroyable qui m'a fait beaucoup de peine. Voir un crime du point de vue criminel est intéressant même si le dédoublement de personnalité post-maltraitance est un peu facile comme explication. Idem pour la fin qui est très bonne mais un poil trop "happy end". C'est simple et efficace. Très bon !