Enquête sur la théorie du genre
Esther Pivet2019

"La théorie du genre n'existe pas" , proclamait la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Et pourtant, cela fait presque dix ans que la porte de l'école s'est ouverte à cette idéologie prônant la déconstruction des "stéréotypes sexués", qui nous seraient imposés par la culture et l'éducation...

Autrement dit, on ne naîtrait pas fille ou garçon, on nous imposerait de le devenir.

Sous couvert de légitimes combats pour l'égalité des sexes et contre l'homophobie, cette entreprise de déconstruction vient toucher les plus jeunes sans que leurs parents en soient informés et puissent réagir. Et ce n'est pas fini... Programmes, manuels, livres, spectacles, éducation à la sexualité, interventions d'associations militantes, mais aussi lobbying dans les entreprises et la culture, politiques publiques, tous les moyens d'action employés par les tenants du genre sont passés au crible.

2019 Editions Artège

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9791033608028