Erzsébet Báthory : La légende sanglante
Guillaume DENIS2014

18.0

21 août 1614, château de Cséjthe en Hongrie orientale. Une femme âgée de 54 ans, d'une troublante beauté, rend son dernier souffle dans l'obscurité la plus absolue de la pièce dans laquelle elle a été emmurée trois ans plus tôt par le tribunal. La comtesse Erzsébet Báthory avait été condamnée pour plusieurs dizaines, voire centaines de meurtres de jeunes servantes, préalablement soumises à des tortures et sévices sadiques. La légende avance même le chiffre de 650 victimes. Son mobile ? Sa supposée fascination pour le sang de ces jeunes femmes, censé assouvir son obsession de beauté et de jeunesse éternelles. Mais, de la réalité à la légende, il n'y a qu'un pas. Alors Erzsébet Báthory était-elle vraiment la tueuse en série la plus active de toute l'histoire, ou bien la victime d'un terrible complot politico-religieux ? Cet ouvrage lève le voile sur la légende sanglante de l'illustre comtesse Erzsébet Báthory.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 978 2 36696 017 4