Et si on remontait dans l'arbre ? : Les 100 bénéfices de l'arbre essentiels à l'humanité
Tristan Lecomte2015

Après HEC, Tristan Lecomte parcourt le monde. De Davos à l’Amazonie, en passant par sa ferme thaïlandaise et les bureaux parisiens de Pur Projet, il est un témoin unique de l’évolution climatique et des déséquilibres engendrés par notre modèle économique.
Ce grand écart quotidien entre multinationales, ONG, petits producteurs et chamans, l’a amené à rechercher une voie réconciliatrice. Comment amener ces grandes entreprises vers un modèle soutenable? Comment redonner de l’autonomie aux petits producteurs? Comment amener les uns à soutenir les autres ? Comment nous réconcilier avec la Nature ?
Au fil de ses rencontres, Tristan Lecomte nous propose d’autres formes d’agriculture, où l’on découvre que le modèle productif n’est pas celui que l’on croit. Il nous raconte comment au-delà de la crise environnementale, l’arbre résout bien des enjeux économiques, sociaux et spirituels et répare l’injustice climatique.
Ce livre porte la vision et l’expérience d’un des 1ers entrepreneurs sociaux. Une voie pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure d’une autre économie.

2015 Editions La Mer Salée

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9791092636086