Etenesh, l'odyssée d'une migrante
Paolo Castaldi2016

15.6

Etenesh débarque sur les côtes de Lampedusa presque deux ans après son départ d'Addis Abeba en Éthiopie. Elle garde en elle la mémoire d'un voyage infernal entrepris dans l'espoir d'un avenir meilleur. Elle a parcouru le Soudan, le désert du Sahara, a fini dans les mains de trafiquants d'hommes dans une prison en Libye, a traversé la mer Méditerranée à bord d'un canot de sauvetage pensant à chaque mètre que tout serait en vain.

2016 Editions Des ronds dans l'O

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 21 janvier 2016 | ISBN : 2917237910

• prettybooks Le 29 Février 2016 à 11:12
    Un témoignage qui donne la voix à tous ces migrants que le monde préfère ignorer. Une dénonciation des trafics humains et de l'hypocrisie de notre époque. Etenesh, c'est tous ces hommes et femmes qui risquent leurs vies et qui vivent l'enfer pour espérer vivre en paix et en démocratie. Un récit difficile qui nous fait prendre conscience de la réalité de ces voyage sans fin. Indispensable.