17.0

Le livre réunit la nouvelle "Rien qu'un rêve" (ou "La nouvelle rêvée" - titre original "Traumnovelle") de Arthur Schnitzler (traduction de Dominique Auclère) et le scénario du film Eyes Wide Shut, écrit par Stanley Kubrick et Frederic Raphael, adapté de cette nouvelle. Bouleversé par la confession de sa ravissante épouse qui lui a révélé son attirance pour un autre homme, un jeune médecin voit s'effondrer ses certitudes. Que sait-il des désirs secrets de sa femme ? Et lui-même connaît-il vraiment ses pulsions les plus intimes ? Il se lance alors dans une étrange virée nocturne. Ses pérégrinations le conduisent à un mystérieux bal masqué que le marquis de Sade n'aurait sans doute pas renié...
De Vienne à New York, sous la plume d'Arthur Schnitzler, analyste inégalé des tourments de l'âme, puis entre les mains de Stanley Kubrick, cinéaste réputé pour son regard sans pitié sur la nature humaine, un couple valse de l'amour à la jalousie, de la réalité au fantasme, avec une élégance brillante et une mélancolie indicible.

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Auclère, Carole d'Yvoire, Anne et George Dutter. | 225 pages | ISBN : 2266097016