Dans le silence du vent

15.7

Un dimanche de printemps, une femme est agressée sexuellement sur une réserve indienne du Dakota du Nord. Traumatisée, Geraldine Coutts n'est pas en mesure de révéler ce qui s'est passé à la police, ni d'en parler à son mari ou à son fils de treize ans, Joe. En une seule journée, la vie de ce dernier est bouleversée. Il essaie d'aider sa mère mais elle reste alitée et s'enfonce peu à peu dans le mutisme et la solitude.
Tandis que son père, qui est juge, confie la situation à la justice et à la loi, Joe perd patience face à une enquête qui piétine et il décide avec ses copains de chercher les réponses de son côté. Leur quête les mène tout d'abord dans un lieu sacré, à proximité duquel la mère de Joe a été violée...

Titre original : The Round House

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 26 Août 2015 | ISBN : 2253087149

2013 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

• Mira Tomique Le 16 Août 2015 à 18:28
    Encore du tout bon Erdrich ... Des indiens plus modernes que ceux de "Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse"
  • lolodec Le 09 Avril 2017 à 21:38
    premier livre de cette auteure que je découvre. Impossible de ne pas penser à Jim Harrison... Ce qui est plutôt bon signe. Un assez bon livre dans l'ensemble, sans être exceptionnel, faute d'une intrigue palpitante.