Love Medicine
Louise Erdrich2008

13.7

De 1934 à nos jours, Love Medicine retrace les destins entrelacés de deux familles indiennes, isolées sur leur réserve du Dakota, à qui les Blancs ont non seulement volé leur terre mais ont aussi tenté de voler leur âme. Mêlant comédie et tragédie, puisant aux sources d'un univers imaginaire riche et poétique qui marque tous ses livres, de Derniers rapports à Little No Horse à ce qui a dévoré nos cœurs, ce roman est présenté ici dans sa version définitive, reprise et augmentée par l'auteur.

Titre original : Love Medicine (1984)

2011 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 400 pages

2009 Editions HarperCollins (Perennial)

2005 Editions HarperCollins (Perennial)

• Luna Le 28 Octobre 2011 à 14:33
    Ce n'est pas tout a fait ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas déçue. C'est une lecture très agréable !
  • Nelfe Le 30 Octobre 2011 à 19:30
    Je ne m'attendais pas non plus à ce type d'histoire. Un peu déçue et décontenancée par la trame choisi par l'auteur. On pourrait presque lire chaque chapitre comme une nouvelle. Pas vraiment émue. Lecture dispensable pour moi.
  • Kkrolyn Le 02 Novembre 2011 à 16:48
    Une fois qu'on a passé "la barrière" des narrateurs, on découvre un très beau roman, agréable et poétique!
  • Candide Littéraire Le 17 Novembre 2011 à 09:57
    De jolis moments. de terribles moments mais un chant indien qui ne m'aura pas fait vibrer.
  • Vaness'Books Le 20 Janvier 2013 à 01:06
    un de mes livres préférés - que j'ai lu plusieurs fois avec le même plaisir. Une super saga qui montrent 3 types de familles indiennes qui réagissent différemment à la culture américaine et à l'histoire de leurs ancêtres face aux Blancs. Le tout avec une belle écriture aux vertus quasi chamanique qui m'a transporté très loin...