Fondation Deus, tome 1 : Le Veilleur
Pierre-Arnaud Francioso2009

17.1

Des adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent ensemble dans une étrange propriété. Leurs ravisseurs leur apprennent bientôt qu'ils sont là pour développer leurs pouvoirs de mutant au sein de cette école qu'ils nomment la Fondation Deus.
Ce livre suit le parcours d'un jeune garçon sans histoires, Eloi Parinaud, et sa lutte pour survivre dans un milieu qui lui semblera à la fois hostile et familier. Peu à peu il va s'intégrer à la Fondation, mais de sombres secrets vont s'offrir à lui, mettant en danger sa propre vie. Parviendra-t-il à percer tous les mystères de cette école si particulière?

2009 Editions Airvey (Fantasti'kid)

• Dj ecrivaine Le 02 Avril 2011 à 22:16
    excellent livre,le tome 2 est sorti.
  • Crouton Le 20 Novembre 2011 à 12:08
    Petite merveille que ce premier tome! Hate de lire la suite.
  • nanapomme Le 02 Janvier 2013 à 15:24
    La lecture de ce premier tome m'a transportée, et je la comparerais même à celle de Harry Potter tant l'univers créé par l'auteur est intéressant et riche.
  • Livres-et-fantasie Le 05 Janvier 2013 à 13:33
    Ce livre en une journée je l'ais lu tellement j'étais transporté dans ce sublime univers. Mon plus gros coup de coeur de l'année 2012, vivement que je lise la suite ....
  • Wishyz Le 17 Juillet 2016 à 15:06
    Je suis juste fan de la plume de l'auteur et ce premier tome je l'ai dévoré sur une après midi ! et de fait acheter les suivants dans la foulée ...
  • LCB Le 26 Mars 2017 à 17:07
    Ce livre m'a vraiment plu, il répondait à mes attentes : de la fantasy dans notre monde, notre époque... Les mystères s'enchaînent, et c'est ça qui m'a fait lire ce livre en une journée , je ne l'ai pas lâché de la soiré et de la journée suivante. Et j'ai eu la chance d'avoir la dédicace de l'auteur ! Je le remercie d'ailleurs pour m'avoir conseillé ce forum !
  • Emolas Le 03 Août 2021 à 15:46
    Une très belle découverte. Malgré des dialogues peu naturels dans les premières pages, l'histoire s'enchaine bien, les mystères aussi... je ne m'attendais pas du tout à cette fin! J'ai hâte de lire la suite! Bref un très beau roman jeunesse fantasy !
  • Floflle Le 20 Avril 2022 à 16:09
    Superbe histoire même si j'ai du le lire à un âge trop jeune, je vais le relire 7 après l'avoir lu et peut être que je l'apprécierait plus même si il est déjà excellant !