Foutu coloc !
Lou Garance2021

16.6

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !
Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

2023 Editions Addictives (Poche - Adult romance)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782371266124

2021 Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782371264489

2021 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : B08SMCT2FB

• Lili Matoline Le 17 Janvier 2021 à 09:48
    Deux grands enfants immatures. Une belle histoire d’amour secrète, impossible entre deux adultes attirés l’un par l’autre. La plume est plaisante avec humour et émotion. Un ensemble réussi malgré un début chaotique pour ma part. Vivement le prochain roman de cette auteure.
  • Bouquineuse_compulsive Le 20 Janvier 2021 à 12:14
    Si c’est un thème qui a été vu et reçu en romance, cette lecture est très plaisante. Nos héros n’ont pas de passé lourd à porter et ça fait du bien ! Une relation qui doit rester secrète et qui pourrait faire mal quand elle sera découverte.
  • Emy3489 Le 22 Janvier 2021 à 18:57
    J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Nolan et Scar ! J’adore les histoires mignonnes avec meilleur ami/sœur. Certes, c’est du déjà vu, mais c’est très sympathique à lire
  • BouquineBook Le 04 Février 2021 à 17:08
    Si vous cherchez une romance passionnante à dévorer, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé! Que ce soit l’ambiance coloc, l’histoire d’amour interdite, l’attirance inévitable contre laquelle on ne peut pas lutter, tout était parfait. Comme quoi parfois l’amour de notre vie se trouve juste à côté de nous mais on ne le sait pas encore!
  • EloTwentyTwo Le 06 Février 2021 à 12:45
    Découvert au hasard, on se laisse prendre au jeu entre nos deux personnages. On voit les sentiments de Scarlett présents depuis le début, et ceux de Nolan se développer. Une lecture que tu ne peux pas lâcher. On sent certaines intrigues et on devine la fin mais c'est bien écrit. Dommage que la fin soit si rapide.
  • Les lectures de zaza Le 17 Février 2021 à 12:57
    Romance très simple mais très addictive entre Scarlett et Nolan. C’est un thème qui est vu et revu mais qui est quand même très plaisant à lire. Une relation discrète qui va très vite partir en cacahouète. On connaît la fin mais on veut savoir comment ils vont y arriver. La fin est peut-être un peu trop rapide à mon goût.
  • rowenabookine Le 02 Mars 2021 à 13:22
    Une histoire addictive, sans prise de tête qui fait du bien, de l’humour, de l’amour et beaucoup d’amitié. Foutu Coloc est une merveilleuse surprise pour moi, un énorme coup de cœur que je vous recommande à 200 %
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai apprécié les personnages qui sont attachants, touchants et bien construits. J'aurai aimé que la vie de Scarlett à Paris soit un peu plus décrite. J'aurai aimé que la romance soit un peu plus approfondie mais elle reste belle à lire. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. C'est une romance qui se lit relativement vite. La plume est top.
  • leslunettesdejenni Le 20 Juillet 2021 à 10:59
    Une romance simple avec une plume (trop) simple et des personnages qui ressortiront de ma mémoire aussi vite qu’il y sont entrés.
  • Lyla Le 29 Août 2021 à 16:40
    J'ai énormément aimé l'univers du livre qui ressembler beaucoup à celui des off-campus(soirée,fraternité, hockey,amitié). J'étais à fond dans la relation entre Nolan et Scar que j'ai trouver très sincère et réaliste. En effet Nolan n'a aucun sentiment amoureux envers sa "sœur" et se l'interdit par la suite. Gros coeur sur la relation entre frère et soeur des Martin et coeur sur Léo, ami incroyable
  • MB51 Le 30 Décembre 2021 à 00:30
    J'ai dévoré ce roman ! J'ai aimé l'univers de l'histoire, les personnages également ! C'est une romance sympathique à lire, la fin peut-être rapide à mon goût. Mais j'ai tout de même adoré !
  • berenice_vincent Le 08 Mars 2022 à 00:01
    C'est le genre de livres qu'on ne peut pas lâcher ce qui m'arrive très souvent avec les addictives. Sans prise de tête, drôle, avec de la tension on a toujours envie d'en savoir plus j'ai lu le livre d'une traite. J'ai adoré les personnages et leurs relations. Parfois j'aime lire des histoires profondes et parfois j'aime lire une lecture simple mais géniale et ce fut le cas avec Foutu Coloc !
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Août 2022 à 22:27
    Ce livre était une vraie bouffée d’air frais et il m’a fait beaucoup de bien au moral, j’avais un sourire niais scotché aux lèvres du début à la fin. Lou Garance a une plume très addictive à laquelle j’ai vraiment accroché et j’ai hâte de la lire de nouveau.
  • NikauryMartinez Le 05 Octobre 2022 à 21:10
    Histoire et écriture simple cependant Les personnages sont très attachants, je le recommande fortement pour une lecture rapide !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 06 Octobre 2022 à 05:52
    Si l'histoire n'est en rien originale et a déjà été vue et revue dans la romance, je me suis tout de même laissée prendre au jeu. C'est une plume simple et pleine d'humour, qui nous raconte l'histoire de deux grands enfants immatures et pourtant très attachants. Ce n'est pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Alfredo Le 30 Mars 2023 à 22:28
    C'est pas loin d'être nul
  • Oli_vres Le 10 Avril 2023 à 20:00
    [12] Une romance trop plate à mon goût. Mais j’ai pas trop accroché. C’est parce que je suis habituée à lire du plus profond. Ici c’est très léger et frais, pas trop ce dont j’avais besoin donc j’ai laissé tomber. J’ai trop dans ma PAL…
  • RomyRead Le 11 Avril 2023 à 09:30
    Ce roman qui, au départ partait d'un délire avec une copine, m'a finalement beaucoup plu. J'aime beaucoup les romances fraiches, légères, saines et ici, on est servi. Ce n'est pas le roman de l'année mais il a le mérite de m'avoir fait passer un bon moment. Je me rends également compte que j'apprécie beaucoup les histoires de colocataires ! Très bonne surprise en tout cas.
  • milouj Le 17 Août 2023 à 15:03
    Lu très rapidement, l'histoire est effectivement addictive et pas prise de tête. Mais malheureusement les personnages ne sont pas mémorables et l'histoire d'amour pas assez développée à mon goût ; a ce stade je parlerais seulement d'une forte attirance sexuelle plutôt que d'amour..
  • Alexandra42 Le 30 Octobre 2023 à 21:22
    Romance à dévorer sans modération
  • Fairy-World Le 30 Novembre 2023 à 16:11
    Une romance sympathique, qui ne laisse place à aucune surprise, mais l'écriture est addictive! La transition de Nolan est juste mal amené, ou on pourrait dire juste inexistante, il passe de "je suis attirée physiquement" à "amoureux transi" pour Scar. En revanche pour elle, les sentiments sont là depuis X années, et elle ne lâche rien! Rien de mémorable, mais c'était prenant quand même.
  • morose Le 06 Janvier 2024 à 01:50
    franchement j'ai bien aimé ce livre que j'ai dévoré en une soirée ! par contre on voit quand même bien que c'est une histoire Wattpad c'est légèrement tiré par les cheveux par moment... et la relation n'est pas super saine (un peu dépendance affective un peu cringe au début) mais le plot est génial on en redemande toujours !
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:22
    J’ai été très déçue par cette histoire qui avait pourtant tout me plaire. Il y a quelques scènes que j’ai trouvé mignonne mais je ne me suis pas attachée aux personnages, il manquait d’alchimie entre eux et j’ai eu l’impression que cela tournait beaucoup autour d’une attirance physique. C’était divertissant mais malheureusement je n’en garderai pas un souvenir impérissable.