Frédéric : Instants de grâce
Dominique Faure2021

19.0

EXCELLENT

Est-ce le hasard qui a décidé que se rencontrent Frédéric le musicien et François l’auteur ? Ils passent à tour de rôle à la radio en direct, non sans une appréhension qui fait naître en eux une empathie réciproque. Ce rapprochement sera suivi d’un tête-à-tête au restaurant. Frédéric irradie un charme tout de réserve et de discrète féminité qui suscite en François une attirance immédiate.
Les liens très forts qu’ils tissent côte à côte seront ponctués d’élans et de retenues. Pourquoi ? Quel traumatisme lié à l’adolescence de Frédéric le perturbe aussi douloureusement ? Qu’est-il arrivé à François dans sa petite enfance dont les souvenirs lui reviennent en filigrane ?
Chaviré entre les instants de grâce et les moments de désespoir destructeur de Frédéric, François note dans un carnet ce qui désormais conduit le fil de ses jours. Leur relation empreinte d’une sensualité fine très présente touche notre sensibilité et invite à l’émotion. L’écriture délicate, subtile, nous fait vivre de l’intérieur leurs ressentis, ce qui confère à ce récit toute sa singularité.

2021 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 358 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1-038802-28-5

• Quark30 Le 23 Mars 2022 à 10:50
    Comment vous parler de ma lecture, comment vous transmettre les émotions que ce roman m’a donné, je n’ai pas le talent de l’auteure, je n’ai pas la beauté des mots, je ne suis qu’un lecteur touché en plein cœur. Tout y est dans ce livre, d’abord le style, original, particulier… On est surpris au début puis on s’y attache, ensuite la narration tout en douceur, comme le dit le titre un instant de g
  • la_cath_a_strophes Le 21 Décembre 2023 à 07:55
    Un roman subtil, magnifique sur l'amour entre deux hommes qui ont été blessés l'un pendant son adolescence, l'autre dans la petite enfance. Ce livre traité de façon délicate, l'homosexualité et les abus sexuels. C'est tendre, plein de finesse...