From Black to White
Clément Baloup et Stéphane Louis2018

14.9

Curtis grandit à Harlem avec sa famille dans l’Amérique noire des années 1970. Dans ce coin ravagé de New York rien n’est donné, tout se gagne durement ou s’acquiert violemment. Fasciné par Michael Jackson, Curtis développe un don pour la danse qui l’amène bientôt à considérer une autre vie. Mais la star peut-elle rester son modèle ? Tiraillé entre sa fascination pour son idole et son combat pour les droits des Noirs, Curtis doit choisir: renier sa différence ou l’affirmer pour exister.

2018 Editions Steinkis

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782368461853

• Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Mai 2019 à 11:09
    Cet album aborde la vie de Curtis notre héros avec en parallèle la vie de Mickaël Jackson. À travers ces illustrations la bd évoque la condition des noirs on y retraçant quelques événements historiques. Cet album se concentre uniquement sur l'héritage artistique de Mickaël Jackson en rendant hommage à son travail. Le héros se révèle sympathique mais manque de charisme.
  • prettybooks Le 18 Juillet 2019 à 15:35
    A travers le personnage principal de cette BD, c’est toute l’histoire récente des afro-américains qui est au coeur de cet ouvrage. Une lecture intéressante, qui montre tout le combat qu’il reste encore à mener, mais un contenu un peu trop riche voire brouillon par moments.