Mon père, ce poivrot
Stéphane Louis et Véra Daviet2019

Synopsis

Moyenne

15.8

12 votes

BON

Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire. Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782818966075

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Millina Le 18 Mars 2019 à 11:08
    Un coup de cœur ! J'ai fini en larmes. Cette BD est juste, elle traite d'un sujet au cœur de l'actualité : l'alcoolisme, mais aussi le démon de toute société. Il est très bien traité ici. Les auteurs ont réussi à mettre ce problème sociétal en exergue à l'aide d'un personnage un peu simplet mais avec un bon fond. J'ai tout simplement accroché. Je vous le recommande vivement.
  • Adhara_ Le 24 Juillet 2020 à 23:18
    Une BD intéressante pour aborder l'alcoolisme, ce que ça implique etc. Pour le coup, J'ai trouvé le sujet bien traité, mais peut-être au détriment du reste (intrigue et personnages)... On aurait aussi pu se passer selon moi des paroles déformées (type personne enrhumée) pour représenter l'homme sous alcool...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !