Synopsis
Entraîné de plus en plus profondément dans le monde mystérieux de l'Ura-Shichiken, Chikahito se retrouve confronté à de nombreux personnages mythiques de l'histoire du Japon. Or tous ont le même objectif : mettre la main sur l'oni suprême, disparu dans les ténèbres en même temps que le corps du seigneur Nobunaga Oda, et certains sont prêts à tout pour acquérir ce pouvoir terrifiant. La guerre des onis est déclarée !
Titre original : Gate 7, book 2 (2011)
Moyenne
15.2
19 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2011 Editions Kazé (Shônen up !)
192 pages
ISBN : 2820302181
Qui a lu ce livre ?
82 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je pense que cette série est vraiment bonne pour les fanatiques de CLAMP car on y retrouve leur univers ; mais pour les néophytes en Histoire japonaise, c'est un petit peu compliqué à suivre. Il y a beaucoup de notions, de noms très longs et complexes... Ce second tome lance cependant vraiment une intrigue intéressante mais qui n'est pas des plus simple à suivre malheureusement. {14}
Un bon tome dans lequel on sent l'intrigue se mettre réellement en place... Mais je rejoins les avis précédents, les noms très longs et les nombreuses références historiques rendent un peu confus, un public francophone en tout cas, nul doute qu'au Japon ça devait pas être si compliqué pour eux x)
Ce 2ème tome ne m'a pas plus emballé que le précédent. J'y ai trouvé de nombreux points intéressants sans pour autant réussir à entrer dans l'intrgue bien trop parasitée par des éléments historiques qui m'échappent totalement. Et puis avec tous ces personnages aux noms à rallonge, j'étais perdu!
Ouais bof, j'ai eu beaucoup de mal à rerentrer dans l'histoire et les notions d'histoire japonaise qui truffent les pages m'ont beaucoup gênée et ralentie dans ma lecture. Dommage, parce que j'aime le côté mystérieux, magique et un brin tragique de l'histoire qui semble se dessiner. Donc avis mitigé