Géronima Hopkins attend le Père Noël
Gudule2002

13.7

Oui, le père Noël est une ordure : cela fait cinquante ans que Géronima Hopkins l'attend au pied de la cheminée.
Cinquante ans qu'elle se ronge les ongles en pensant à cette lointaine visite : elle était alors petite fille, s'appelait Henriette Lemartyr et n'écrivait pas encore des romans à l'eau de rose. Jamais, au grand jamais, elle n'oubliera ses baisers, ses mains expertes et sa barbe blanche... L'insoutenable attente sera-t-elle comblée ? Géronima Hopkins finira-t-elle pour assouvir son fantasme : faire l'amour avec ce satané père Noël ? Ses amis Baby Golgotha et Nono l'y aideront-ils ? Un livre sans foi ni loi où l'humour noir (très noir) le dispute à la fantasmagorie la plus absurde.

2002 Editions Albin Michel

2002 Editions France Loisirs (Piment)

• Beacakista Le 27 Juin 2023 à 21:59
    Quelle horreur. Une vulgarité crasse, un humour douteux sur les violences conjugales et la pédophilie. On atteint un sommet lors d'une scène d'attouchements d'un adulte, un père ("Noël" ou pas ..), sur une enfant de 11 ans. S'il y avait une critique sociétale je n'ai pas su la trouver, il faut dire que j'ai survolé ce livre qui m'a choqué et dégoûté. Personnellement, je ne peux pas rire de tout.