Gloire
Daniel Kehlmann2009

15.9

"Un homme ordinaire reçoit de nombreux appels destinés à une célébrité et se prend au jeu ; un acteur de cinéma ne reçoit plus d'appels et commence à douter de sa carrière ; un richissime écrivain de livres de sagesse renie tout ce qu'il a professé jusqu'alors ; une femme décide de mourir, et se révolte contre l'écrivain qui l'a inventée ; un écrivain de romans policiers se perd en Asie centrale où son portable ne fonctionne plus ; un cadre supérieur gagne, grâce à son portable, le pouvoir de ne plus se trouver là où on l'imagine ; et l'acteur du début, cherchant enfin l'anonymat, compte se servir de son double..."

Titre original : Ruhm (2009)

2010 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Juliette AUBERT-AFFHOLDER | 192 pages | ISBN : 9782742789931

2009 Editions Actes Sud

2010 Editions Rowohlt

Allemande Langue allemande | 205 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9783499249266

• La petite tirade Le 14 Juillet 2015 à 14:30
    Un réel coup de coeur, autant pour l'histoire que pour les personnages.
  • jusquicitoutvabien Le 03 Décembre 2016 à 17:54
    Roman surprenant par une structure très intéressante caractérisée par un jeu de résonances et mises en abyme !